EN­VIE DE CHAN­GER D’AIR?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Sa­viez- vous que dans la ré­gion de Qué­bec, il y a de plus en plus d’aver­tis­se­ments de smog cau­sé prin­ci­pa­le­ment par le chauf­fage au bois?

Un vieux poêle ou un foyer au bois conven­tion­nel émet dix fois plus de par­ti­cules et trois fois plus de conta­mi­nants que les ap­pa­reils pol­luantes nui­sibles pour la san­té et l’en­vi­ron­ne­ment.

PRO­FI­TEZ D’UNE AIDE FI­NAN­CIèRE!

Grâce au pro­jet CHAN­GEZ D’AIR!, ad­mi­nis­tré par l’As­so­cia­tion qué­bé­coise de lutte contre la financé par le mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs, vous pou­vez ob­te­nir une aide fi­nan­cière al­lant jus­qu’à 600 $ afin d’ac­qué­rir un nou­veau sys­tème de chauf­fage cer­ti­fié au bois, à gra­nules ou au gaz.

Par ce programme, vous pou­vez vous dé­par­tir de votre vieil ap­pa­reil de chauf­fage au bois ou le rem­pla­cer par un ap­pa­reil 70 % moins pol­luant. Et tout ça, en pro­fi­tant d’une re­mise en ar­gent!

Pour connaître les cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té et pour vous ins­crire, con­sul­tez le site In­ter­net de l’AQLPA au www.chan­gez­dair.org ou ap­pe­lez au 1 855 702-7573.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.