Pour les amou­reux du 7e art!

Le Fes­ti­val de Ci­né­ma de la Ville de Qué­bec re­vient en force pour sa deuxième an­née! Du 13 au 23 sep­tembre, les amou­reux du 7e art se­ront com­blés par la pa­no­plie de films pré­sen­tés au coeur du Vieux-qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Les ci­né­philes et les cu­rieux en quête de nou­veau­tés ci­né­ma­to­gra­phiques pour­ront conver­ger vers trois salles où se­ront pro­je­tés de nom­breux films et courts mé­trages, re­grou­pés en ca­té­go­ries. Le Palais Mont­calm pré­sen­te­ra les films de la ca­té­go­rie « Pres­tige ». Les sa­lons du Ca­pi­tole pro­po­se­ront les films de la ca­té­go­rie « Dé­cou­verte ». Le Ci­né­ma Car­tier ac­cueille­ra les films de la ca­té­go­rie « Ex­pé­rience ». Pour ceux qui ne veulent rien man­quer, des lais­sez­pas­ser va­lides pour toute la du­rée de l’évé­ne­ment se­ront ven­dus au coût de 35 $. Des billets quo­ti­diens, per­met­tant d’as­sis­ter à toutes les pro­jec­tions d’une même jour­née, se­ront éga­le­ment ven­dus pen­dant le fes­ti­val, au coût de 10 $. Ce se­ra donc des fes­ti­vi­tés ou­vertes à tous et à prix abor­dable!

UN PROGRAMME VA­RIÉ

Les oeuvres d’ici et d’ailleurs se­ront pré­sen­tées dans un cadre in­édit, fes­tif et gla­mour! Dé­voi­lé en grande pri­meur, le film L’af­faire Du­mont, du réa­li­sa­teur Podz, ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés le 13 sep­tembre, au Théâtre du Ca­pi­tole. La clô­ture de l’évé­ne­ment se fe­ra éga­le­ment en beau­té avec le film Inch’Al­lah, de la réa­li­sa­trice Anaïs Bar­beauLa­va­lette, qui se­ra pro­je­té au Palais Mont­calm, le 22 sep­tembre. Plus ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur la pro­gram­ma­tion et l’évé­ne­ment, con­sul­tez le www.fcvq.ca. Bon ci­né­ma!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.