Qué­bec en toutes lettres

Du 11 au 21 oc­tobre, le fes­ti­val Qué­bec en toutes lettres cé­lèbre la lit­té­ra­ture! La thé­ma­tique 2012 vous fe­ra dé­cou­vrir l’écri­vain et scien­ti­fique amé­ri­cain Isaac Asi­mov et l’uni­vers de la science-fic­tion.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

L’an­née 2012 marque le 20e an­ni­ver­saire du dé­cès d’Asi­mov, bio­chi­miste et cé­lèbre au­teur de scien­ce­fic­tion, in­ven­teur du terme « ro­bo­tique ».

Mais Asi­mov a aus­si écrit des ro­mans po­li­ciers, des livres pour en­fants, des livres d’his­toire et de vul­ga­ri­sa­tion scien­ti­fique et même des re­cueils de blagues!

ONZE JOURS DE LIT­TÉ­RA­TURE!

As­sis­tez à une soi­rée lit­té­raire pré­apo­ca­lypse; entrez dans les planches d’une bande des­si­née in­ter­pla­né­taire; ren­con­trez Mé­zières, le créa­teur des al­bums de science-fic­tion Valérian et Laureline; fa­bri­quez un ro­bot col­lec­tif; re­voyez des clas­siques du ci­né­ma de science-fic­tion; par­ti­ci­pez à l’évé­ne­ment de twit­té­ra­ture et laissez-vous sé­duire par les écri­vains lors de la soi­rée OEuvres de chair à l’Hô­tel PUR. La pro­gram­ma­tion com­plète se­ra dé­voi­lée le 11 sep­tembre.

Qué­bec en toutes lettres est né lors de l’évé­ne­ment Qué­bec ho­ri­zon culture. Il bé­né­fi­cie d’un fi­nan­ce­ment de 200 000 $ en pro­ve­nance de la Ville de Qué­bec.

Pour vous pré­pa­rer à vivre le fes­ti­val, par­ti­ci­pez aux ac­ti­vi­tés of­fertes en pré­lude dans les bi­blio­thèques dès le mois de sep­tembre!

Pour tout sa­voir sur le fes­ti­val et en ap­prendre da­van­tage sur l’oeuvre d’Asi­mov, consut­lez le site web sui­vant : www.que­be­cen­tou­tes­lettres.com. Vous pou­vez aus­si suivre le fes­ti­val sur Fa­ce­book et Twit­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.