Mu­sique 101

Qu’est-ce qui dis­tingue le jazz du clas­sique? Qu’en­tend-on par so­pra­no co­lo­ra­ture? La mu­sique contem­po­raine, comment peut-on la dé­fi­nir?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Si ces ques­tions vous in­ter­pellent, les confé­rences d’ini­tia­tion aux styles mu­si­caux de la So­cié­té du Palais Mont­calm sont pour vous!

D’une du­rée de 90 mi­nutes, ces confé­rences, au nombre de cinq, sont pré­sen­tées par des for­ma­teurs re­nom­més dont les qua­li­tés de vul­ga­ri­sa­teur sont re­con­nues.

Ani­mées avec dy­na­misme, elles sont agré­men­tées de pres­ta­tions mu­si­cales don­nées par de jeunes mu­si­ciens de la re­lève ain­si que par la pré­sen­ta­tion d’ex­traits vi­déo et au­dio.

SE RAP­PRO­CHER DU PU­BLIC

Par ces confé­rences, le Palais Mont­calm veut of­frir aux spec­ta­teurs une oc­ca­sion d’être mieux in­for­més, plus sen­sibles et plus at­ten­tifs à chaque as­pect de la re­pré­sen­ta­tion mu­si­cale.

Sou­te­nues par l’En­tente de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel in­ter­ve­nue entre la Ville de Qué­bec et le mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions, ces confé­rences concré­tisent un des man­dats de la so­cié­té du Palais Mont­calm : se rap­pro­cher du pu­blic. Pour cer­tains spec­ta­teurs, ce se­ra peut-être une pre­mière ex­pé­rience de concert au Palais Mont­calm. À tous d’en pro­fi­ter : ces confé­rences sont gra­tuites!

Pour en sa­voir plus sur ces confé­rences, com­mu­ni­quez avec le Palais Mont­calm, au 418 641-6040 ou con­sul­tez le www.pa­lais­mont­calm.ca.

Ap­pri­voi­sez les dif­fé­rents styles mu­si­caux grâce à la sé­rie de confé­rences gra­tuites don­nées par la So­cié­té du Palais Mont­calm.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.