Un per­mis qui évite les casse-tête!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Cité-limoilou -

L’hi­ver est à nos portes! En plus des pelles et des abris d’hi­ver, vous cher­chez une fa­çon de vous pré­pa­rer à vous dé­bar­ras­ser conve­na­ble­ment de toute la neige qui s’ac­cu­mu­le­ra chez vous? Comme il est in­ter­dit de je­ter de la neige ou de la glace dans la rue ou sur le trot­toir, que faire?

Vous avez une so­lu­tion à votre dis­po­si­tion : le per­mis de dé­nei­ge­ment.

COMMENT çA MARCHE?

Le per­mis vous au­to­rise à dé­po­ser votre neige en bor­dure de la chaus­sée de­vant votre pro­prié­té et avant le pas­sage des équipes de dé­nei­ge­ment, pour com­bi­ner le dé­nei­ge­ment de votre pro­prié­té avec ce­lui de la voie pu­blique. La neige dé­po­sée ne doit pas en­tra­ver la cir­cu­la­tion des au­to­mo­bi­listes ni celle des pié­tons.

COMMENT EN FAIRE LA DE­MANDE?

Vous pou­vez de­man­der un per­mis de dé­nei­ge­ment si la sur­face que vous dé­si­rez dé­nei­ger rem­plit l’une ou l’autre des condi­tions sui­vantes : • il s’agit d’une en­trée pié­ton­nière; • sa su­per­fi­cie est in­fé­rieure à

100 mètres car­rés; • sa su­per­fi­cie est su­pé­rieure à 100 mètres car­rés, sans dé­pas­ser 300 mètres car­rés, et il y a un es­pace suf­fi­sant dans la rue pour y dé­po­ser la neige. Faites votre de­mande en té­lé­char­geant le for­mu­laire au www.ville.que­bec.qc.ca/for­mu­laires ou en vous pré­sen­tant à votre bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment. Vous de­vrez in­di­quer la su­per­fi­cie de la sur­face pour la­quelle vous de­man­dez un per­mis. Si pos­sible, joi­gnez un cro­quis ou une pho­to du ter­rain à dé­nei­ger à votre de­mande. Les frais sont de 6,12$ pour chaque mètre car­ré de sur­face à dé­nei­ger. Il est va­lide du 1er no­vembre au 30 avril d’une seule an­née.

VOUS AVIEZ UN PER­MIS L’AN PAS­Sé?

Vous re­ce­vrez bien­tôt votre avis de re­nou­vel­le­ment par la poste et vous au­rez la pos­si­bi­li­té de re­nou­ve­ler votre per­mis en ligne si vous n’ef­fec­tuez au­cune mo­di­fi­ca­tion. C’est simple, ra­pide et très pra­tique!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.