C’EST PAR­TI!

Il a tout d’abord été le rêve d’une grande par­tie de la population de Qué­bec, puis il a fait l’ob­jet d’études et de ré­flexions, avant de fran­chir l’étape des plans et de­vis.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Première Page -

Nous sommes main­te­nant à l’étape de concré­ti­ser le rêve et de voir notre pro­jet col­lec­tif prendre forme. La pel­le­tée de terre du 3 sep­tembre der­nier a don­né le coup d’en­voi du nou­vel am­phi­théâtre mul­ti­fonc­tion­nel et de­puis, les tra­vaux vont bon train. Les ci­toyens sont à même de le consta­ter!

DE L’EX­CA­VA­TION…

La pre­mière étape de la cons­truc­tion, soit l’ex­ca­va­tion, est ac­tuel­le­ment en cours. Lorsque celle-ci se­ra com­plé­tée, l’équi­valent d’en­vi­ron 18 000 ca­mions au­ront cir­cu­lé sur le site de l’an­cien hip­po­drome!

…à LA CONS­TRUC­TION…

La dé­mo­li­tion de l’hip­po­drome a com­men­cé le 1er oc­tobre et de­vrait se ter­mi­ner d’ici quelques se­maines. D’autre part, l’opé­ra­tion de mise en place des pieux est en cours et s’éche­lon­ne­ra jus­qu’au prin­temps 2013. Cette étape se­ra com­plé­tée avant le dé­but des tra­vaux de cou­lage de bé­ton de la fondation.

Sui­vront, à l’été 2013, l’érec­tion de la char­pente et l’ins­tal­la­tion des gra­dins pré­fa­bri­qués. Puis, les tra­vaux d’amé­na­ge­ments in­té­rieurs, de mé­ca­nique du bâ­ti­ment, de mise en place des équi­pe­ments et du mo­bi­lier spé­cia­li­sé com­plé­te­ront la cons­truc­tion de l’am­phi­théâtre.

…JUS­QU’à LA LI­VRAI­SON

Afin d’as­su­rer un sui­vi ser­ré des bud­gets et des échéan­ciers, un bu­reau de pro­jet for­mé d’une équipe mul­ti­dis­ci­pli­naire ré­side sur le site. La li­vrai­son de l’am­phi­théâtre est pré­vue pour l’au­tomne 2015.

UN PRO­JET FORT AT­TEN­DU

Rap­pe­lons qu’avec ses 61 ans d’exis­tence, le Co­li­sée ne ré­pon­dait plus aux stan­dards des an­nées 2010, que ce soit pour la te­nue d’évé­ne­ments spor­tifs in­ter­na­tio­naux, l’or­ga­ni­sa­tion de spec­tacles ma­jeurs ou l’ac­cueil d’une équipe de hockey pro­fes­sion­nelle. En fait, il ne cor­res­pon­dait plus à tous nos be­soins.

UN SEC­TEUR EN PLEIN ES­SOR

Le nou­vel am­phi­théâtre mul­ti­fonc­tion­nel, qui se­ra si­tué à l’in­ter- sec­tion de l’au­to­route Lau­ren­tienne et du bou­le­vard Wil­frid-Ha­mel, bé­né­fi­cie­ra d’une grande vi­si­bi­li­té et se­ra le fer de lance de la re­vi­ta­li­sa­tion de ce sec­teur.

Pour ef­fec­tuer une vi­site vir­tuelle du nou­vel am­phi­théâtre mul­ti­fonc­tion­nel et pour connaître tous les dé­tails de ce pro­jet, vous pou­vez consul­ter le www.ville.que­bec. qc.ca/am­phi­theatre.

La pel­le­tée de terre sym­bo­lique du 3 sep­tembre a don­né le coup d’en­voi

des tra­vaux de cons­truc­tion du nou­vel am­phi­théâtre mul­ti­fonc­tion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.