Un 3 sep­tembre in­ou­bliable

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec - Ré­gis La­beaume

Vous étiez des mil­liers à ré­pondre à l’in­vi­ta­tion de l’or­ga­ni­sa­tion « J’ai ma place », le 3 sep­tembre der­nier. Je vous re­mer­cie cha­leu­reu­se­ment d’avoir par­ti­ci­pé à cette ac­ti­vi­té qui res­te­ra à ja­mais gra­vée dans la mé­moire de tous les Qué­bé­cois. Quel spec­tacle mer­veilleux de voir des mil­liers de pelles bleues bran­dies sur le site de notre, de votre am­phi­théâtre! Car il s’agit bien d’une oeuvre col­lec­tive. Sans l’ap­pui mas­sif et sou­te­nu de la part de la population, ce pro­jet n’au­rait pas pu voir le jour. Je vous en re­mer­cie, de même que tous mes col­lègues d’Équipe La­beaume qui avaient pris cet en­ga­ge­ment po­li­tique lors de la cam­pagne de 2009. À l’ins­tar de nom­breux autres en­ga­ge­ments, nous l’avions dit, nous l’avons fait.

Les tra­vaux sont bel et bien com­men­cés de­puis quelques se­maines et pour l’ins­tant, tout se dé­roule comme pré­vu. D’ailleurs, afin de s’as­su­rer de la qua­li­té d’exé­cu­tion des tra­vaux, le co­mi­té di­rec­teur du pro­jet, dont fait par­tie mon col­lègue Fran­çois Pi­card, vice-pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif, veille au grain! Nous avons fait rap­port de l’avan­ce­ment du pro­jet lors d’un co­mi­té plé­nier, au cours du­quel nous avons dé­voi­lé le concept ar­chi­tec­tu­ral de votre am­phi­théâtre.

Quant au vo­let fi­nan­cier de l’am­phi­théâtre, je tiens à vous ras­su­rer à l’ef­fet que le co­mi­té exé­cu­tif par­tage vos at­tentes quant au res­pect du bud­get pré­vu, de 400M$. Nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment, et moi au pre­mier chef, conscients de la res­pon­sa­bi­li­té qui nous in­combe. Il s’agit d’un en­ga­ge­ment que j’en­tends res­pec­ter, et ce, contre vents et ma­rées! Nous au­rons un am­phi­théâtre de ca­libre in­ter­na­tio­nal, mais pas à n’im­porte quel prix. Se­ront ban­nis de notre vo­ca­bu­laire les « tant qu’à faire ». Je vous prie de me croire.

J’ai sou­ve­nir d’un 3 sep­tembre où la fier­té avait un nom, «Qué­bec». Je sou­haite ar­dem­ment que la même fier­té nous ha­bi­te­ra le 15 sep­tembre 2015, lors de l’inau­gu­ra­tion de cet édi­fice construit grâce à votre sou­tien. J’ose es­pé­rer que plu­sieurs d’entre vous bran­di­ront à nou­veau leurs pelles bleues, en ce jour que nous at­ten­dons de­puis dé­jà trop long­temps. Cour­riel : chro­ni­que­du­maire@ville.que­bec.qc.ca Site Web : www.ville.que­bec.qc.ca/maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.