La na­ture s’éveille et ça s’ac­tive dans le parc!

D’abord des­ti­né à la ran­don­née pé­destre, le parc li­néaire de la ri­vière Saint-charles offre éga­le­ment un éven­tail d’ac­ti­vi­tés et d’évé­ne­ments printaniers pour vous amu­ser et vous dé­gour­dir!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

FESTIVAL VAGUES-EN-VILLE

Le 20 avril, de 9 h à 23 h, et le 21 avril, de 9 h à 17 h, le Festival Vagues-en-Ville ou­vri­ra la sai­son d’eau vive dans la ré­gion de Qué­bec. À par­tir du parc Chau­veau (3705, ave­nue Chau­veau), les pa­gayeurs in­ter­mé­diaires se lan­ce­ront dans 4 km de ra­pides en conti­nu. Les moins ex­pé­ri­men­tés s’ini­tie­ront au raf­ting en des­cen­dant le cir­cuit avec un ac­com­pa­gna­teur che­vron­né.

FêTE DE LA RI­VIèRE

Soyez de la fête le 18 mai pro­chain dès 8 h au parc Les Saules! Par­ti­ci­pez à la des­cente de la ri­vière en ca­not ou en kayak, un par­cours de 12 km se ter­mi­nant à la Ma­ri­na Saint-Roch. Une ran­don­née pé­destre dans le sen­tier du parc li­néaire est éga­le­ment or­ga­ni­sée au même mo­ment que la des­cente sur l’eau.

AC­TI­VI­TÉS LIBRES

Du­rant les beaux jours, em­prun­tez le sen­tier pé­destre d’une lon­gueur de 32 km amé­na­gé le long de la ri­vière Saint-Charles. Ce sen­tier par­cou­rant les ar­ron­dis­se­ments de La Haute-Saint-Charles, des Ri­vières et de La Ci­té-Li­moi­lou ain­si que Wen­dake, vous fe­ra dé­cou­vrir des pay­sages na­tu­rels et ur­bains des plus éton­nants. Vous ai­mez le vé­lo ou le pa­tin à roues ali­gnées? Une boucle de 8 km vous per­met éga­le­ment de pra­ti­quer votre sport fa­vo­ri dans la por­tion la plus ur­baine du sen­tier! Ren­sei­gne­ments sup­plé­men­taires: www.ville.que­bec.qc.ca/par­cli­neaire ou 418 691-4710

Pe­tits et grands pas­se­ront de bons mo­ments

le 18 mai pro­chain à la Fête de la ri­vière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.