UNE PLA­TE­FORME DE FI­NAN­CE­MENT PO­PU­LAIRE EX­CLU­SIVE À QUÉ­BEC

Vous avez une idée pour dé­mar­rer un pro­jet, mais man­quez de fi­nan­ce­ment? Que ce soit pour un pro­jet com­mer­cial, ar­tis­tique, spor­tif, en­vi­ron­ne­men­tal ou com­mu­nau­taire, La Ruche peut vous ai­der!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’ Informer -

Conçue par le mou­ve­ment Ça Bouge! des gens d’af­faires de Qué­bec, La Ruche sert à pro­pul­ser les idées de la com­mu­nau­té, à va­lo­ri­ser et à dé­mo­cra­ti­ser l’ini­tia­tive en­tre­pre­neu­riale en fa­ci­li­tant la réa­li­sa­tion d’une mul­ti­tude de pro­jets.

Ba­sée sur le prin­cipe du fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif, La Ruche per­met à toute per­sonne dé­si­rant dé­mar­rer une en­tre­prise ou réa­li­ser un pro­jet de sou­mettre ses idées en ligne. La seule règle : les pro­jets et les idées pré­sen­tés sur cette pla­te­forme doivent contri­buer au rayon­ne­ment et à la vi­ta­li­té de Qué­bec.

À l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de la pla­te­forme La Ruche, le 9 avril der­nier, la Ville de Qué­bec a an­non­cé une contri­bu­tion de 116 250 $ à ce pro­jet no­va­teur.

QU’EST-CE QUE DU FI­NAN­CE­MENT PAR­TI­CI­PA­TIF?

Com­mu­né­ment ap­pe­lé crowd­fun­ding, le fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif est un moyen simple et ef­fi­cace de fi­nan­cer un pro­jet par de mul­tiples dons of­ferts par la com­mu­nau­té en échange de ré­com­penses ou d’un en­ga­ge­ment par le pro­mo­teur. Dé­jà, au mois de mai, un pro­jet avait at­teint son ob­jec­tif de fi­nan­ce­ment et pou­vait être lan­cé.

Vous dé­si­rez faire un don? Vous avez une idée ou un pro­jet? Ren­dez-vous sur le site In­ter­net www.la­ru­che­que­bec.com pour consul­ter les pro­jets dé­jà ac­tifs ou sou­mettre le vôtre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.