Il fait beau, sor­tez vos vé­los!

Les cor­ri­dors cy­clables de la ré­gion de Qué­bec sont fin prêts à vous re­ce­voir! Sor­tez vos vé­los et pro­fi­tez de la belle sai­son pour dé­cou­vrir les 88 km de sen­tier hors route qui sont en­tre­te­nus jus­qu’au 30 sep­tembre!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Les cor­ri­dors cy­clables de la ré­gion de Qué­bec conviennent au­tant aux adeptes du cyclisme ré­créa­tif qu’aux per­sonnes qui re­courent au vé­lo comme moyen de trans­port. Les quatre tron­çons dis­tincts qui com­pose ce ré­seau, le cor­ri­dor de la ri­vière Saint-Charles, le cor­ri­dor des Beau­por­tois, le cor­ri­dor des Che­mi­nots et le cor­ri­dor du Lit­to­ral, dé­voilent aux ran­don­neurs les splen­deurs de la ville.

Amé­na­gés en mi­lieu ur­ba­ni­sé et le long de cours d’eau, ces sen­tiers cy­clables sont éga­le­ment ac­ces­sibles aux adeptes de pa­tins à roues ali­gnées et aux ran­don­neurs : de quoi plaire à toute la fa­mille!

LA Sé­CU­RI­Té, UNE PRIO­RI­Té!

Le meilleur moyen d’évi­ter un ac­ci­dent et de rou­ler en toute sé­cu­ri­té, c’est de res­pec­ter les rè­gle­ments en vi­gueur! Mais puis­qu’un ac­ci­dent est vite ar­ri­vé, un nou­veau sys­tème té­lé­pho­nique per­met­tant de les si­gna­ler a été mis en place.

Si vous êtes témoin d’un in­ci­dent sur les cor­ri­dors cy­clables, com­po­sez le 418 641-6415 ou le 9-1-1 s’ils ont des ré­per­cus­sions sur la san­té des gens. Ces nu­mé­ros sont éga­le­ment ins­crits sur des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion en bor­dure des pistes.

En vé­lo, soyez tou­jours vi­gi­lant pour évi­ter les ac­ci­dents, en par­ti­cu­lier sur le cor­ri­dor du Lit­to­ral qui at­tire une grande af­fluence du­rant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.