Par­ti­ci­pez à la vi­trine tech­no­lo­gique

Ville bran­chée, Qué­bec a conclu une en­tente de par­te­na­riat avec la firme Asen­tri pour le dé­ve­lop­pe­ment d’une vi­trine tech­no­lo­gique : le « coffre-fort vir­tuel Ac­cès VQ ».

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

La pla­te­forme tech­no­lo­gique eBeeOf­fice, qui sup­porte le cof­fre­fort, per­met l’ar­chi­vage et l’échange de do­cu­ments nu­mé­riques dans un en­vi­ron­ne­ment très sé­cu­ri­taire. Simple à uti­li­ser, pra­tique et mo­derne, son uti­li­sa­tion vous offre une oc­ca­sion unique de par­ti­ci­per à un pro­jet com­mu­nau­taire!

Pour « tes­ter » la pla­te­forme, la Ville sou­haite abon­ner 30 000 ci­toyens. Tous les ré­si­dants des villes de Qué­bec, de Saint-Au­gus­tinde-Desmaures et de L’An­cien­neLo­rette âgés de 18 ans et plus sont ad­mis­sibles.

QUELS SONT LES AVAN­TAGES DE PAR­TI­CI­PER AU PRO­JET?

• En­voi de fi­chiers entre abon­nés. • Es­pace per­son­nel et ex­clu­sif de sto­ckage gra­tuit d’une ca­pa­ci­té de 1 gi­ga­oc­tet pour y dé­po­ser les do­cu­ments nu­mé­riques de votre choix (contrats, pho­tos, re­le­vés, etc.), et ce, jus­qu’à la fin du pro­jet­pi­lote, soit le 27 mai 2016. • Pré­ser­va­tion de l’in­té­gri­té des do­cu­ments et donc de leur va­leur ju­ri­dique. • Sau­ve­garde des do­cu­ments nu­mé­riques sur un ser­veur ex­terne, ce qui les met à l’abri de tout dom­mage cau­sé à votre or­di­na­teur. • Ac­cès ins­tan­ta­né, à tout mo­ment, de n’im­porte où, à par­tir d’un ac­cès In­ter­net. • Dis­po­ni­bi­li­té de la pla­te­forme

sur les ta­blettes élec­tro­niques. • Dé­ve­lop­pe­ment pro­gres­sif d’une zone d’échanges avec la Ville vous per­met­tant de par­ta­ger des do­cu­ments ad­mi­nis­tra­tifs, de trai­ter l’in­for­ma­tion in­terne à ces do­cu­ments et de les si­gner en ligne de fa­çon sé­cu­ri­taire et lé­gale.

COMMENT S’ABON­NER?

Pour vous abon­ner, vous de­vez d’abord ef­fec­tuer un pré­abon­ne­ment en ligne sur le site In­ter­net de la Ville de Qué­bec. En­suite, vous vous pré­sen­tez, sur ren­dez­vous, dans un bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment. Cette dé­marche est es­sen­tielle afin de vé­ri­fier votre iden­ti­té et votre ad­mis­si­bi­li­té. C’est à cette oc­ca­sion qu’on vous re­met­tra votre carte à puce et votre lec­teur.

L’abon­ne­ment se­ra com­plé­té lorsque vous au­rez ef­fec­tué la pre­mière connexion à votre coffre-fort, à la mai­son.

Pro­cu­rez-vous sans tar­der une des 30 000 cartes

à puce Ac­cès VQ of­fertes par la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.