DES PLANTES à éLI­MI­NER!

Cer­taines plantes peuvent être nui­sibles à votre san­té ou à la bio­di­ver­si­té du mi­lieu. En avez-vous sur votre ter­rain?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

LA BERCE DU CAU­CASE

À son contact, la sève de cette plante exo­tique cause des dou­leurs s’ap­pa­ren­tant à d’in­tenses brû­lures. La ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale la consi­dère donc comme une nui­sance. Il faut l’éli­mi­ner par ar­ra­chage, coupe ou tonte ré­pé­tée. At­ten­tion! Avant d’y tou­cher, pro­té­gez-vous la peau et les yeux, puis la­vez vos vê­te­ments et ou­tils.

L’HERBE à POUX

Cau­sant al­ler­gie et rhi­nite à une per­sonne sur six, l’herbe à poux pro­li­fère sur les bords de routes et sur les ter­rains mal en­tre­te­nus. Pour s’en dé­bar­ras­ser, la mé­thode est simple : ar­ra­chez-la! Faites-le idéa­le­ment avant sa flo­rai­son, vers la fin juillet. Il n’y a au­cun risque à tou­cher à de l’herbe à poux.

LE PHRAG­MITE

Aus­si ap­pe­lée ro­seau exo­tique, cette plante en­va­his­sante a com­men­cé à se pro­pa­ger le long des rives de la ri­vière Saint-Charles. La Ville a lan­cé un pro­gramme d’éli­mi­na­tion afin d’évi­ter qu’elle ne se ré­pande au dé­tri­ment des autres es­pèces.

Dans tous les cas, après avoir ar­ra­ché ces plantes, je­tez-les aux or­dures. Ne les com­pos­tez sur­tout pas! Pour en sa­voir plus, con­sul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca, mo­dule Ci­toyens, sec­tion Pro­prié­té, Plantes nui­sibles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.