BON À SA­VOIR...

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Dé­mé­na­ge­ment : alerte aux monstres!

Vous chan­gez de dé­cor? Tant mieux! Tou­te­fois, si vous lais­sez vos ob­jets en­com­brants sur la voie pu­blique, c’est désa­gréable pour les pas­sants, en plus d’être un cas­se­tête pour la Ville. Et si vous les met­tez dans un conte­neur à dé­chets, ces monstres risquent de cau­ser des dom­mages à l’in­ci­né­ra­teur.

La meilleure fa­çon de vous en dé­bar­ras­ser? Les éco­centres! C’est beau­coup plus éco­lo­gique et sur­tout, gra­tuit et illi­mi­té pour les meubles, ma­te­las, ap­pa­reils sa­ni­taires et élec­tro­mé­na­gers. Pour­quoi s’en pas­ser?

Autre op­tion : la col­lecte des en­com­brants. Com­mu­ni­quez avec votre bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment qui vous in­di­que­ra quand la Ville pour­ra ve­nir ra­mas­ser vos monstres. Pour en sa­voir plus, con­sul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/eco­centres.

Les feux ex­té­rieurs

Sa­viez-vous qu’il est in­ter­dit de faire des feux à ciel ou­vert? Si vous dé­si­rez pro­fi­ter d’un feu dans votre cour ar­rière, vous de­vez uti­li­ser un foyer ex­té­rieur dont l’âtre et la che­mi­née sont mu­nis d’un pare-étin­celles. Vous de­vez l’ins­tal­ler à plus de trois mètres de tout bâ­ti­ment afin d’évi­ter les risques d’in­cen­die. Et n’ou­bliez pas : la proxi­mi­té des voi­sins de­mande d’agir avec pru­dence et ci­visme. Il est donc in­ter­dit d’y brû­ler des dé­chets. De plus, l’uti­li­sa­tion d’ac­cé­lé­rant ou de toute autre ma­tière dé­ri­vée du pé­trole n’est pas to­lé­rée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.