JA­MAIS DANS LE BAC BLEU!

Sa­viez-vous que les piles do­mes­tiques et les bat­te­ries sont in­ter­dites dans la col­lecte des ma­tières re­cy­clables?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Elles peuvent cau­ser d’im­por­tants dom­mages à la chaîne de trai­te­ment du centre de tri et par­fois même être la cause d’in­cen­dies.

Les prin­ci­pales cou­pables sont les bat­te­ries de grosse di­men­sion : bat­te­ries d’au­to­mo­bile, de mo­to et d’ou­tils élec­triques. Même si elles semblent com­po­sées de ma­tière plas­tique, elles contiennent des sub­stances chi­miques qui peuvent se dé­ver­ser et s’en­flam­mer.

OP­TEZ POUR L’ÉCO­CENTRE!

Pour la sé­cu­ri­té des tra­vailleurs du centre de tri et pour évi­ter les bris à la ma­chi­ne­rie, al­lez plu­tôt por­ter vos bat­te­ries dans un des sept éco­centres de la Ville. Le dé­pôt des ré­si­dus do­mes­tiques dan­ge­reux y est gra­tuit.

TRUCS ET AS­TUCES

Ras­sem­blez dans un pot toutes les piles do­mes­tiques usa­gées dont vous sou­hai­tez vous dé­par­tir. Lorsque vous en au­rez une quan­ti­té suf­fi­sante, pas­sez à l’éco­centre!

Pour ob­te­nir plus de ren­sei­gne­ments sur les éco­centres et les ré­si­dus do­mes­tiques dan­ge­reux, vi­si­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/ eco­centres.

Vous pou­vez éga­le­ment consul­ter le Bot­tin du ré­em­ploi. Vous y trou­ve­rez d’autres points de dé­pôt pour vos piles et bat­te­ries : www.re­dui­re­mes­de­chets.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.