L’INS­CRIP­TION EN LIGNE!

Pour la ses­sion d’au­tomne, la Ville offre à ses ci­toyens la pos­si­bi­li­té de s’ins­crire à plu­sieurs ac­ti­vi­tés par l’en­tre­mise de Mes loi­sirs en ligne.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Dossier -

Cet te pre­mière phase de dé­ploie­ment du ser­vice d’ins­crip­tion en ligne sur le site Web de la Ville vise plus de 400 ac­ti­vi­tés of­fertes par quelques 30 or­ga­nismes de loi­sirs par­te­naires.

LE NU­MÉ­RO DE PER­SONNE

Pour bé­né­fi­cier de ce nou­veau ser­vice, vous au­rez be­soin :

• d’une carte de cré­dit Vi­sa ou Mas­terCard pour payer la tran­sac­tion;

• d’une adresse cour­riel va­lide pour

re­ce­voir votre re­çu;

• de votre « nu­mé­ro de per­sonne » et de ce­lui de chaque membre de votre fa­mille sou­hai­tant s’ins­crire à une ac­ti­vi­té de loi­sir of­ferte en ligne.

Les «nu­mé­ros de per­sonne» sont at­tri­bués par la Ville de Qué­bec et cor­res­pondent à vos nu­mé­ros de dos­sier loi­sir. Si vous dé­si­rez vous ins­crire par l’en­tre­mise de Mes loi­sirs en ligne, il vous fau­dra créer le vôtre et ce­lui de chaque membre de votre fa­mille en vous ren­dant au www.ville.que­bec.qc.ca/ pro­gram­ma­tion­loi­sirs, si pos­sible, avant le dé­but des ins­crip­tions. Pour les ins­crip­tions faites di­rec­te­ment au­près d’un or­ga­nisme, le « nu­mé­ro de per­sonne » n’est pas re­quis.

L’ins­crip­tion en ligne est beau­coup plus ra­pide qu’une ins­crip­tion par la poste. Si votre ac­ti­vi­té est contin­gen­tée, vous au­riez donc avan­tage à l’uti­li­ser.

Si vous n’avez pas d’or­di­na­teur, ren­dez-vous à votre bi­blio­thèque : des or­di­na­teurs sont mis à la dis­po­si­tion du pu­blic.

Plu­sieurs or­ga­nismes de loi­sirs offrent éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de s’ins­crire en ligne sur leur propre site In­ter­net, no­tam­ment dans les ar­ron­dis­se­ments de Char­les­bourg, de La Ci­té-Li­moi­lou et des Ri­vières. In­for­mez-vous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.