MI­CHEL DAL­LAIRE RE­ÇOIT LA MÉ­DAILLE DE LA VILLE

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

La tra­di­tion veut que la mé­daille de la Ville de Qué­bec soit re­mise chaque an­née à un ci­toyen par­ti­cu­liè­re­ment mé­ri­tant à l’oc­ca­sion de la fête de la fon­da­tion de Qué­bec, le 3 juillet. Cette an­née, la Ville a ho­no­ré M. Mi­chel Dal­laire, pré­sident et chef de la di­rec­tion de Co­mi­nar, parce qu’il par­ti­cipe ac­ti­ve­ment au suc­cès et au rayon­ne­ment de Qué­bec.

De­puis qu’il est à la tête de Co­mi­nar, M. Dal­laire a plus que tri­plé le por­te­feuille im­mo­bi­lier de l’en­tre­prise. Co­mi­nar fi­gure au troi­sième rang des plus im­por­tants fonds de pla­ce­ment im­mo­bi­lier di­ver­si­fiés au Ca­na­da et est le plus grand pro­prié­taire d’im­meubles com­mer­ciaux de la pro­vince de Qué­bec.

L’en­ga­ge­ment phi­lan­thro­pique de M. Dal­laire est tout aus­si im­por­tant puis­qu’il par­ti­cipe au dé­ve­lop­pe­ment de plu­sieurs or­ga­nismes com­mu­nau­taires dont le Pa­tro Roc-Ama­dour, les oeuvres de la Mai­son Dau­phine, l’Ins­ti­tut Mallet et la Fon­da­tion Père Ray­mondBer­nier. Il a fait éga­le­ment sa marque dans le do­maine du sport en créant, l’or­ga­nisme Ski acro­ba­tique 2003 et le centre na­tio­nal d’en­traî­ne­ment de ski acro­ba­tique Yves La­roche.

M. Dal­laire a aus­si re­çu l’Ordre des mé­cènes de la Ville de Qué­bec en 2011 pour sa contri­bu­tion à la res­tau­ra­tion de la mai­son Loyo­la de­ve­nue l’École de la rue de la mai­son Dau­phine.

Mi­chel Dal­laire en­tou­ré de sa conjointe et du maire de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.