Dé­cou­vrez l’ar­chéo­lo­gie de votre ville!

Pen­dant tout le mois d’août, l’ar­chéo­lo­gie est la grande ve­dette des ac­ti­vi­tés cultu­relles.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Or­ches­tré par le ré­seau Ar­chéo-Qué­bec, le Mois de l’ar­chéo­lo­gie se dé­roule par­tout au Qué­bec et per­met à la po­pu­la­tion de por­ter un re­gard neuf sur l’his­toire et de faire de fas­ci­nantes dé­cou­vertes.

À Qué­bec, la pro­gram­ma­tion com­prend treize ac­ti­vi­tés : géo­ral­lye, fouilles ar­chéo­lo­giques, ate­liers, confé­rences, vi­sites his­to­riques, etc. Par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciées par les jeunes, les ac­ti­vi­tés de fouilles ar­chéo­lo­giques, comme Le Chan­tier de la p’tite fouine au Mou­lin des Jé­suites de l’ar­ron­dis­se­ment de Char­les­bourg, per­mettent d’ob­ser­ver des fouilles en di­rect, mais aus­si de par­ti­ci­per à de vrais chan­tiers en com­pa­gnie d’un ar­chéo­logue et de dé­cou­vrir ain­si le mé­tier.

La plu­part de ces ac­ti­vi­tés sont gra­tuites, soit la vi­site his­to­rique à l’au­berge Saint-An­toine, la vi­site ani­mée au centre d’in­ter­pré­ta­tion du parc de la Fa­laise et de la chute Ka­bir Kou­ba et le par­cours in­ter­ac­tif Du cha­man au bour­geois à la mai­son des Jé­suites de Sille­ry.

Le Mois de l’ar­chéo­lo­gie à Qué­bec se dé­roule dans les prin­ci­paux lieux his­to­riques de la ville, no­tam­ment au centre d’in­ter­pré­ta­tion de la vie ur­baine de la ville de Qué­bec, au Mor­rin Cen­ter, à la mai­son des Jé­suites de Sille­ry, à la mai­son Girardin et au Mou­lin des Jé­suites.

Pour tout sa­voir de la pro­gram­ma­tion, vi­si­tez le www.mois­de­lar­cheo­lo­gie.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.