DEUX AC­TIONS QUI PEUVENT VOUS SAU­VER LA VIE

Voi­ci deux ac­tions simples, ra­pides et ef­fi­caces que vous re­com­mande le Ser­vice de pro­tec­tion contre l’in­cen­die de la Ville de Qué­bec pour pro­té­ger votre fa­mille et votre do­mi­cile.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

VÉ­RI­FIEZ VOS AVER­TIS­SEURS DE FU­MÉE

L’aver­tis­seur de fu­mée ré­duit de moi­tié les risques de décès lors d’un in­cen­die! C’est pour­quoi il est pri­mor­dial d’en vé­ri­fier le bon fonc­tion­ne­ment ré­gu­liè­re­ment.

Il im­porte aus­si de rem­pla­cer votre aver­tis­seur tous les 10 ans, qu’il soit à pile ou électrique, car il se dé­té­riore comme tous les autres types d’équi­pe­ment. La date de fa­bri­ca­tion ou d’ex­pi­ra­tion est in­di­quée sur le boî­tier. En l’ab­sence d’une telle date, ne pre­nez au­cun risque, rem­pla­cez im­mé­dia­te­ment l’ap­pa­reil.

CRÉEZ UN PLAN D’ÉVA­CUA­TION

Sa­chez re­con­naître les sor­ties et les points de ren­contre au­tour de votre do­mi­cile, puis­qu’en cas d’in­cen­die vous avez moins de 3 mi­nutes pour sor­tir d’une mai­son en flammes!

Un plan d’éva­cua­tion aug­mente vos chances de sor­tir sains et saufs de votre do­mi­cile en cas d’in­cen­die. Il pré­vient aus­si la pa­nique et les gestes im­pru­dents, puisque chaque membre de la fa­mille sau­ra quoi faire.

Pour ob­te­nir plus de trucs et conseils, com­mu­ni­quez avec les pré­ven­tion­nistes en in­cen­die de votre ar­ron­dis­se­ment ou consul­tez le site Internet de la Ville au www.ville.que­bec.qc.ca/in­cen­die.

Votre de­meure doit être mu­nie d’un aver­tis­seur de fu­mée de moins de 10 ans à chaque étage, y com­pris au sous-sol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.