DEUX SYS­TÈMES D’AIDE À L’AU­DI­TION

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

L’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle fait par­tie des pré­oc­cu­pa­tions de la Ville de­puis plu­sieurs an­nées. Dans ses ef­forts pour of­frir à tous ses ci­toyens l’ac­cès aux lieux, aux équi­pe­ments, à l’in­for­ma­tion et aux ser­vices mu­ni­ci­paux, la Ville a mis en place deux sys­tèmes d’aide à l’au­di­tion à l’in­ten­tion des mal­en­ten­dants.

DES INS­TAL­LA­TIONS PER­MA­NENTES

Des boucles ma­gné­tiques ont ain­si été ins­tal­lées de fa­çon per­ma­nente dans deux salles de l’ar­ron­dis­se­ment de Sainte-Foy– Sille­ry–Cap-Rouge, soit à l’Ex­po­théâtre de la Vi­si­ta­tion et à la salle du conseil du bu­reau d’ar­ron­dis- se­ment. Ces boucles ma­gné­tiques per­mettent aux per­sonnes qui ont des ap­pa­reils au­di­tifs de re­ce­voir la trans­mis­sion so­nore di­rec­te­ment dans leur ap­pa­reil.

DES PRÊTS SUR DE­MANDE

D’ici quelques se­maines, un sys­tème d’aide à l’au­di­tion por­ta­tif pour­ra être prê­té aux ci­toyens à l’oc­ca­sion des séances des conseils de quar­tier, des consul­ta­tions pu­bliques ou en­core des ren­contres du conseil mu­ni­ci­pal. L’équi­pe­ment capte le champ ma­gné­tique émis par un am­pli­fi­ca­teur spé­cial ins­tal­lé sur le sys­tème de so­no­ri­sa­tion.

Plu­sieurs autres me­sures concrètes sont pré­vues au plan d’ac­tion 2012-2015 pour l’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle. Ces me­sures visent toutes à ré­duire les obs­tacles et à rendre les équi­pe­ments et les ser­vices de la Ville ac­ces­sibles à l’en­semble de la po­pu­la­tion. De quoi fa­ci­li­ter la par­ti­ci­pa­tion à la vie mu­ni­ci­pale!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.