ÉCO­QUAR­TIER DE LA POINTE-AUX-LIèVRES

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

De­puis le mois d’août, la Ville de Qué­bec est re­de­ve­nue maître d’oeuvre de ses éco­quar­tiers et s’af­faire ac­ti­ve­ment à leur réa­li­sa­tion. Deux construc­tions pro­chaines dans l’éco­quar­tier de la Pointe-auxLièvres confirment ce nou­vel élan.

Un édi­fice à condos de dix étages en struc­ture de bois y se­ra éri­gé en bor­dure de la ri­vière Saint-Charles.

En sep­tembre, la Ville avait an­non­cé la construc­tion d’un im­meuble de six étages en bois qui abri­te­ra du lo­ge­ment so­cial.

Les tra­vaux des deux édi­fices com­men­ce­ront au prin­temps 2014.

LE BOIS : éCO­LO­GIQUE, REN­TABLE ET DU­RABLE!

Le bois est une res­source abor­dable et re­nou­ve­lable ser­vant les ob­jec­tifs de dé­ve­lop­pe­ment du­rable de l’éco­quar­tier. En ef­fet, il contri­bue à la lutte contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques en ré­dui­sant les émis­sions de gaz à ef­fet de serre. De plus, la fa­bri­ca­tion du bois de construc­tion re­quiert moins d’éner­gie et est moins pol­luante com­pa­ra­ti­ve­ment à l’acier et au bé­ton.

êTRE PROCHE DES BE­SOINS DES CI­TOYENS

Avec l’éco­quar­tier de la Poin­teaux-Lièvres, la Ville de Qué­bec of­fri­ra un cadre de vie unique. La di­ver­si­té des com­po­santes de l’éco­quar­tier fa­vo­ri­se­ra une mixi­té of­frant un nou­veau souffle au nord de Saint-Roch. À proxi­mi­té des lieux de tra­vail et de loisirs, l’éco­quar­tier fa­vo­ri­se­ra l’uti­li­sa­tion des trans­ports en com­mun ou ac­tifs pour les dé­pla­ce­ments.

L’éco­quar­tier de la Poin­teaux-Lièvres ser­vi­ra d’ailleurs de pro­jet-pi­lote pour l’ap­pli­ca­tion du pro­gramme à l’in­ten­tion des jeunes fa­milles vi­sant l’ac­cès à la pro­prié­té sur d’autres ter­rains.

Pour en savoir plus, abon­nez­vous aux com­mu­ni­qués sur les éco­quar­tiers au www.ville.que­bec. qc.ca/abon­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.