10 ANS À SA­LUER L’EX­CEL­LENCE

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Qué­bec est ré­pu­tée in­ter­na­tio­na­le­ment pour la beau­té de ses pa­no­ra­mas et de son ar­chi­tec­ture. Des ef­forts constants sont faits pour conser­ver cette ré­pu­ta­tion, que ce soit par la ré­no­va­tion et la res­tau­ra­tion des bâ­ti­ments pa­tri­mo­niaux que par la construc­tion de nou­veaux im­meubles. De­puis 10 ans, les Mé­rites d’ar­chi­tec­ture ré­com­pensent les pro­prié­taires, les ar­chi­tectes et les pro­mo­teurs qui tra­vaillent à faire de Qué­bec une des plus belles villes au monde!

En dix ans, près de 190 cer­ti­fi­cats et men­tions ont été dé­cer­nés à des bâ­ti­ments exem­plaires dans 17 ca­té­go­ries. Ces ca­té­go­ries couvrent l’en­semble des types de bâ­ti­ments al­lant de la mai­son uni­fa­mi­liale à l’édi­fice ins­ti­tu­tion­nel en pas­sant par les com­merces et les bâ­ti­ments mu­ni­ci­paux. Le ju­ry, différent chaque an­née, est com­po­sé d’ar­chi­tectes, de spé­cia­listes en ma­tière d’ar­chi­tec­ture et d’un ar­tiste. Ils dé­ter­minent les lau­réats de chaque ca­té­go­rie qui sont dé­voi­lés lors d’un ga­la.

De­puis cinq ans, une ca­té­go­rie Hom­mage s’est ajou­tée. Elle ré­com­pense la car­rière d’un ou d’une ar­chi­tecte qui a fait sa marque dans l’his­toire de l’ar­chi­tec­ture à Qué­bec.

PRIX DU PU­BLIC

Cette an­née, le pu­blic a ré­com­pen­sé un édi­fice dans la ca­té­go­rie com­mer­ciale et in­dus­trielle : le siège so­cial de La Ca­pi­tale groupe fi­nan­cier. Ce bâ­ti­ment était en com­pé­ti­tion avec le 500, Grande Al­lée, le Stade Telus – Uni­ver­si­té La­val, PECH – SHER­PA, Co­opé­ra­tive Les Grands Rangs, Ré­si­dence 2G et le Centre spor­tif de Gif­fard.

Fé­li­ci­ta­tions au lau­réat!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.