On fait le mé­nage

Avec l’ar­ri­vée des beaux jours, c’est le temps de faire le grand mé­nage du prin­temps! La Ville vous donne un coup de main en vous of­frant des so­lu­tions pour vous dé­bar­ras­ser de tout ce que dont vous n’avez plus be­soin.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

NET­TOYAGE DU TER­RAIN

Lors du net­toyage prin­ta­nier de votre ter­rain, vous pou­vez pro­fi­ter de la col­lecte des ré­si­dus verts qui se dé­rou­le­ra du 21 avril au 16 mai. Met­tez vos ré­si­dus de désher­bage, de dé­chau­mage et vos brin­dilles dans des sacs de pa­pier ou de plas­tique, orange ou trans­pa­rents, et dé­po­sez-les en bor­dure de rue la même jour­née que la col­lecte des or­dures. Le conte­nu se­ra com­pos­té. Pour sa­voir quand se dé­roule la col­lecte dans votre sec­teur, consul­tez l’In­fo- col­lecte sur le site In­ter­net au www.ville.que­bec.qc.ca/col­lecte.

MA­TÉ­RIAUX DE CONSTRUC­TION, VIEUX MEUBLES ET COM­PA­GNIE

Vous ef­fec­tuez des tra­vaux? Ren­dez-vous à l’éco­centre le plus près de chez vous pour vous dé­par­tir de tous vos re­buts de construc­tion. Vous pou­vez aus­si y ap­por­ter de vieux meubles, pots de pein­ture, piles et bat­te­ries, pneus et ap­pa­reils élec­triques ou in­for­ma­tiques et plus en­core. Consul­tez la liste des ma­tières ac­cep­tées, l’em­pla­ce­ment des éco­centres ain­si que leurs heures d’ou­ver­ture au www. ville.que­bec.qc.ca/eco­centres.

La Ville offre éga­le­ment le ser­vice de col­lecte porte-à-porte des ob­jets en­com­brants comme les chauf­feeau, les ap­pa­reils élec­tro­mé­na­gers et les meubles. Pour vous ins­crire à ce ser­vice, rem­plis­sez le for­mu­laire en ligne au www.ville.que­bec.qc.ca, sec­tion Nous joindre ou com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.