EX­PO HA­BI­TAT : POUR RE­CE­VOIR VOS IDÉES

Du 19 au 23 fé­vrier, la Ville de Qué­bec vous don­nait ren­dez-vous au sa­lon Ex­po HA­BI­TAT, pré­sen­té au centre de foires d’Ex­po­Ci­té, pour par­ler de l’éco­quar­tier de la Pointe-aux-Lièvres. Sans dé­tour, la Ville vou­lait re­ce­voir vos idées concer­nant l’amé­na­gem

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Aux ques­tions pré­cises que la Ville a po­sées, les ré­ponses étaient qua­si una­nimes.

Ain­si, lors­qu’on vous de­mande qu’est-ce qu’un éco­quar­tier doit of­frir, la pré­sence de la na­ture, des arbres, des parcs et la pos­si­bi­li­té de culti­ver un po­ta­ger sont les ré­ponses qui re­viennent le plus souvent. La fa­ci­li­té d’avoir ac­cès à des ser­vices de proxi­mi­té, que ce soit par des liens pié­ton­niers ou cy­clables, s’ins­crit tout de suite après. L’éco­quar­tier doit éga­le­ment of­frir des ins­tal­la­tions qui per­mettent la pra­tique d’ac­ti­vi­tés spor­tives ou de plein air. De fait, la proxi­mi­té du parc de la Pointe-auxLièvres avec sa pa­ti­noire l’hi­ver et la piste cy­clable du parc li­néaire de la ri­vière Saint-Charles sont vus comme fai­sant par­tie in­té­grante de l’éco­quar­tier et pou­vant ré­pondre à ce be­soin.

Une deuxième ques­tion in­ter­pel­lait les vi­si­teurs du Sa­lon : qu’est- ce qui vous in­ci­te­rait à dé­mé­na­ger dans l’éco­quar­tier de la Pointe-auxLièvres? La ré­ponse qui re­vient le plus souvent concerne le prix des lo­ge­ments qui se­ront of­ferts dans l’éco­quar­tier. Les lo­ge­ments de­vront être abor­dables pour les per­sonnes de la classe moyenne et évi­ter de ci­bler une clien­tèle for­tu­née.

Les pré­cieuses ré­ponses ob­te­nues pen­dant Ex­po HA­BI­TAT orien­te­ront as­su­ré­ment la pla­ni­fi­ca­tion du fu­tur éco­quar­tier de la Pointe-aux-Lièvres! Fé­li­ci­ta­tions à Mme Mo­nique Séguin, ga­gnante d’une carte-ca­deau de 100$ chez MEC.

Pour en sa­voir plus, consul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/ eco­quar­tiers

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.