DES AέNÉS EN SÉ­CU­RI­TÉ

La Ville de Qué­bec, ac­cré­di­tée Mu­ni­ci­pa­li­té amie des aî­nés de­puis l’au­tomne 2012, a en­tre­pris plu­sieurs ac­tions au cours des der­nières an­nées pour ren­for­cer le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té de ses aî­nés. Ces ini­tia­tives font par­tie in­té­grante du plan d’ac­tion 20

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

IN­CEN­DIES, ABUS ET MAL­TRAI­TANCE

Les pom­piers pré­ven­tion­nistes du Ser­vice de pro­tec­tion contre l’incendie vi­sitent les aî­nés dans les centres pour per­sonnes âgées ou dans cer­tains or­ga­nismes. Ils sen­si­bi­lisent cette clien­tèle aux com­por­te­ments sé­cu­ri­taires à adop­ter pour pré­ve­nir les in­cen­dies. Ils in­sistent éga­le­ment sur les fa­çons ap­pro­priées de ré­agir en pa­reil cas. Les agents de pré­ven­tion du Ser­vice de po­lice vont, quant à eux, à leur ren­contre pour les sen­si­bi­li­ser à la fraude, à l’abus, la mal­trai­tance ain­si qu’aux prin­cipes gé­né­raux sur la sé­cu­ri­té.

PAIR, UNE PRÉ­SENCE RAS­SU­RANTE!

La Ville de Qué­bec sou­tient éga­le­ment le Pro­gramme PAIR, un ser­vice d’ap­pels au­to­ma­ti­sés qui joint les aî­nés pour s’as­su­rer de leur état de san­té. Ce ser­vice, gratuit, a pour ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser l’au­to­no­mie et d’as­su­rer la tran­quilli­té de la fa­mille. Pour adhé­rer au pro­gramme, il suf­fit de s’ins­crire au­près de l’As­so­cia­tion des proches aidants de la Ca­pi­tale-Na­tio­nale au 418 688-1511, poste 222.

En­fin, un pro­jet pi­lote dé­bu­te­ra au cours des pro­chaines se­maines pour iden­ti­fier les lieux ju­gés in­sé­cu­ri­sant par les aî­nés. La te­nue de marches ex­plo­ra­toires dans les parcs et les rues, en com­pa­gnie de ci­toyens âgés, per­met­tra à la Ville de re­cueillir les com­men­taires des aî­nés pour en­suite pro­po­ser des amé­lio­ra­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.