LE 3 JUILLET, C’EST JOUR DE FÊTE

Le jeu­di 3 juillet, Qué­bec cé­lé­bre­ra ses 406 ans et vous êtes tous in­vi­tés à la fête. Au centre-ville ou dans les ar­ron­dis­se­ments, la ville s’ani­me­ra par­tout… et pour tous!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

Du ma­tin au soir, des ac­ti­vi­tés fes­tives et gra­tuites fe­ront de cet an­ni­ver­saire une jour­née des plus di­ver­tis­santes.

AC­TI­VI­TÉS PRO­TO­CO­LAIRES

La fête dé­bu­te­ra en ma­ti­née, avec des ac­ti­vi­tés pro­to­co­laires à sa­veur cultu­relle et his­to­rique, qui nous rap­pel­le­ront la fon­da­tion de notre ville.

La clas­sique messe en mu­sique à la Ba­si­lique-ca­thé­drale Notre-Dame de Qué­bec, le sa­lut au monument de Cham­plain et la cé­ré­mo­nie du Droit de Cité du 2e Ba­taillon du Royal 22e Ré­gi­ment mar­que­ront de nou­veau l’an­ni­ver­saire de Qué­bec.

CÉ­LÉ­BRER NOTRE VILLE : AMU­SANT ET GRATUIT!

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont au pro­gramme pour que vous puis­siez fê­ter Qué­bec à votre fa­çon.

Que vous soyez ama­teurs d’his­toire et de culture, à la quête d’ac­ti­vi­tés fa­mi­liales ou que vous cher­chiez sim­ple­ment à bien rem­plir une jour­née de va­cances, la pro­gram­ma­tion a été pen­sée pour vous.

Dans le sec­teur de l’hô­tel de ville, plu­sieurs ac­ti­vi­tés se­ront pré­sen­tées de 13 h à 16 h 30 : vi­sites gui­dées de l’hô­tel de ville, spec­tacles ex­té­rieurs, ani­ma­tion pour en­fants, et plus en­core!

DANS UN AR­RON­DIS­SE­MENT PRÈS DE CHEZ VOUS

Il se­ra pos­sible de prendre part à la fête aux quatre coins de la ville. Chaque ar­ron­dis­se­ment vous pré­sen­te­ra des ac­ti­vi­tés gra­tuites pour toute la fa­mille : spec­tacles, ani­ma­tion, pique-nique, dis­tri­bu­tion de gâ­teau d’an­ni­ver­saire… Une belle fa­çon de par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés à deux pas de la mai­son!

UNE FÊTE QUI NOUS RAS­SEMBLE

L’an­ni­ver­saire de Qué­bec est une excellente oc­ca­sion pour cé­lé­brer tous en­semble notre fier­té de vivre dans une des plus belles villes au monde. La to­ta­li­té de la pro­gram­ma­tion se­ra an­non­cée sous peu. De belles sur­prises vous at­tendent!

Dès le 5 juin, l’ho­raire dé­taillé des ac­ti­vi­tés pour­ra être consul­té sur le site In­ter­net de la Ville de Qué­bec, au www.ville.que­bec.qc.ca/3juillet.

Les ac­ti­vi­tés se dé­rou­lant dans votre ar­ron­dis­se­ment sont dé­crites à la page 8 du pré­sent bul­le­tin.

Le 3 juillet, tous en­semble, fê­tons Qué­bec!

En­core cette an­née, les fes­ti­vi­tés se clô­tu­re­ront par un grand feu d’ar­ti­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.