DES AP­PLI­CA­TIONS MO­BILES À DÉ­COU­VRIR

Vous ai­mez l’his­toire, la culture, le patrimoine et les tech­no­lo­gies? Pro­fi­tez de la pé­riode es­ti­vale pour ex­plo­rer votre ville et ses ri­chesses grâce à des ap­pli­ca­tions mo­biles in­no­va­trices.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Jus­qu’au 15 no­vembre, re­vi­vez l’his­toire du ci­me­tière Saint-Mat­thew, le plus vieux ci­me­tière pro­tes­tant de Qué­bec, si­tué au 755, rue SaintJean. À l’aide d’un cir­cuit gui­dé par l’en­tre­mise d’une ap­pli­ca­tion mo­bile, dé­cou­vrez les ri­chesses de ce lieu de re­pos unique et ap­pre­nez-en plus sur ceux qui y ont été in­hu­més.

L’ap­pli­ca­tion peut-être té­lé­char­gée gra­tui­te­ment sur l’App Store. Il est pos­sible d’em­prun­ter des iPod à la bi­blio­thèque Saint-Jean-Bap­tiste at­te­nante au ci­me­tière.

LE CI­ME­TIÈRE SAINT-MAT­THEW L’AP­PLI­CA­TION DÉ­COU­VRIR QUÉ­BEC

À tra­vers des ré­cits in­édits, ra­con­tés de fa­çon mo­derne, l’ap­pli­ca­tion Dé­cou­vrir Qué­bec vous per­met de vi­si­ter une cen­taine de points d’in­té­rêt pa­tri­mo­niaux du Vieux-Qué­bec et du quar­tier Saint-Roch.

Dif­fé­rents mé­dias en­ri­chissent la vi­site : vi­déos, images an­ciennes, témoignages au­dio, pho­tos in­ter­ac­tives d’ob­jets rares et in­usi­tés, re­cons­ti­tu­tions 3D de sites dis­pa­rus, idées de sor­ties cultu­relles et lignes du temps in­ter­ac­tives. Des pa­no­ra­mas en 360° per­mettent de dé­cou­vrir des en­droits peu connus ou in­ac­ces­sibles, alors que la géo­lo­ca­li­sa­tion si­tue les points d’in­té­rêt à proxi­mi­té de l’uti­li­sa­teur.

L’ap­pli­ca­tion, gra­tuite, est dis­po­nible en ver­sions fran­çaise et an­glaise, sur iP­hone, iPad et An­droid. Elle peut être té­lé­char­gée à par­tir de l’App Store et de Google Play. Ren­sei­gne­ments : www.ville. que­bec.qc.ca/de­cou­vrir­que­bec

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.