Des fes­ti­vi­tés pour l’inau­gu­ra­tion

Le ven­dre­di 19 sep­tembre, Qué­bec pro­cé­de­ra à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’horloge qui lui a été of­ferte par la Ré­pu­blique et Can­ton du Ju­ra, en Suisse, à l’oc­ca­sion du 400e an­ni­ver­saire de la Ville, en 2008. Ve­nez la dé­cou­vrir à l’oc­ca­sion des fes­ti­vi

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

Ce legs ma­jes­tueux, réa­li­sé en un seul exem­plaire par Richard Mille, pren­dra place dans les jar­dins de l’hô­tel de ville.

La mise au point et l’as­sem­blage des com­po­santes, de 300 à 500 fois plus grandes que ceux d’une montre mé­ca­nique stan­dard, ont été ef­fec­tués se­lon les exi­gences de la très haute hor­lo­ge­rie. Com­bi­nant des ma­té­riaux nobles comme le ti­tane, l’alu­mi­nium, le ru­bis et le sa­phir, l’horloge est d’une pré­ci­sion ex­tra­or­di­naire.

Le sa­me­di 20 sep­tembre, pre­nez part aux fes­ti­vi­tés qui se dé­rou­le­ront dans les jar­dins de l’hô­tel de ville et ve­nez dé­cou­vrir cette oeuvre mo­nu­men­tale qui a re­quis plus de six an­nées de tra­vail ain­si qu’une cen­taine de spé­cia­listes is­sus de 28 corps de mé­tiers.

Un goû­ter met­tant à l’honneur des pro­duits suisses se­ra of­fert sur l’heure du dî­ner. Des pres­ta­tions ar­tis­tiques sont pré­vues au cours de l’après-mi­di.

L’horloge haute de 3,5 mètres pèse presque 2 tonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.