L’ÎLOT DES PA­LAIS EN­FIN RÉ­VÉ­LÉ

Après plu­sieurs an­nées de tra­vaux, L’Îlot des Pa­lais ouvre à nou­veau ses portes au pu­blic.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

C’est toute l’his­toire de la Nou­velle-France qui at­tend le pu­blic dans ce site his­to­rique et ar­chéo­lo­gique d’ex­cep­tion.

UNE EX­PÉ­RIENCE FAS­CI­NANTE

Pré­sen­tée dans les voûtes du Pa­lais du 18e siècle, la nou­velle ex­po­si­tion L’Îlot des Pa­lais : Ré­vé­la­tions pro­pose un par­cours pal­pi­tant : tables in­tel­li­gentes, plus de 200 ar­te­facts réels et vir­tuels, pro­jec­tions 3D et plus en­core…

Par­tez à la dé­cou­verte de l’évo­lu­tion de l’îlot : la Bras­se­rie Jean Ta­lon, les trois pa­lais de l’In­ten­dant, les Ma­ga­sins et les Pri­sons du Roi, sans ou­blier la bras­se­rie Bos­well-Dow. Plus de 30 ans de fouilles et 500 000 ar­te­facts plus tard, vous avez ac­cès pour la pre­mière fois à des trou­vailles in­tri­gantes : amu­lettes égyp­tiennes, sque­lette de ca­niche, pièces de fu­sil et peignes à poux!

DES AC­TI­VI­TÉS IN­ÉDITES

La So­cié­té du pa­tri­moine ur­bain innove par la concep­tion de nou­veaux jeux à la fine pointe de la tech­no­lo­gie. Ta­blette ou GPS en main, ve­nez suivre les traces des in­ten­dants, dé­cou­vrir le tra­vail des ar­chéo­logues et cher­cher des ar­te­facts en­fouis sous le sol. Au pro­gramme cet été : Fouilles vir­tuelles, Énigme au Pa­lais et Géo­Ral­lye Châ­teau, Pa­lais, Pri­sons.

HO­RAIRE ET CO­OR­DON­NÉES

Ou­vert tous les jours de 10 h à 17 h jus­qu’à la mi-oc­tobre. Ta­rif : adultes/8 $; aî­nés-étu­diants/7 $; 13-17 ans/5 $; 12 ans et moins/gra­tuit 8, rue Val­lière, 418 692-1441, www.ilot­des­pa­lais.ca

L’Îlot des Pa­lais est un site his­to­rique et ar­chéo­lo­gique in­con­tour­nable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.