Nos jeunes ath­lètes se dis­tinguent

Quelque 230 jeunes ath­lètes de la ré­gion ont par­ti­ci­pé à la 49e Fi­nale des Jeux du Qué­bec, en août der­nier. -La ré­colte de mé­dailles a été ex­cel­lente.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

Leur per­for­mance a per­mis à la ré­gion de la Ca­pi­tale-Na­tio­nale de ter­mi­ner au 1er rang du clas­se­ment des mé­dailles. En tout, ces jeunes, âgés de 11 à 18 ans, ont amas­sé 105 mé­dailles : 35 d’or, 35 d’ar­gent et 35 de bronze.

Leur clas­se­ment aux dif­fé­rentes dis­ci­plines spor­tives a éga­le­ment va­lu à la ré­gion de la Ca­pi­tale-Na­tio­nale d’être consa­crée la meilleure de la pro­vince, pour une hui­tième an­née consé­cu­tive.

La dé­lé­ga­tion de jeunes ath­lètes a de plus rem­por­té une bannière dans 12 dis­ci­plines spor­tives : ba­se­ball, bas­ket­ball mas­cu­lin, ca­noë-kayak de vi­tesse, golf, na­ta­tion, soc­cer fé­mi­nin, tir à l’arc, vé­lo de mon­tagne, voile, vol­ley­ball de plage mas­cu­lin, vol­ley­ball mas­cu­lin et sports équestres. Ces ban­nières visent à re­con­naître de fa­çon par­ti­cu­lière la dé­lé­ga­tion qui s’est dis­tin­guée dans une dis­ci­pline spor­tive à la Fi­nale des Jeux du Qué­bec.

GA­LA LYS EN OR

Pour sou­li­gner leur ex­tra­or­di­naire per­for­mance, l’Uni­té de loi­sir et de sport de la Ca­pi­tale-Na­tio­nale (ULSCN), qui co­or­donne le pro­gramme des Jeux du Qué­bec dans la ré­gion, a ré­cem­ment te­nu son Ga­la Lys en or.

Plus de 350 par­ti­ci­pants étaient au­ren­dez-vous: ath­lètes, entraîneurs, ac­com­pa­gna­teurs, pa­rents.

À cette oc­ca­sion, les jeunes ath­lètes qui ont at­teint leurs ob­jec­tifs per­son­nels ont re­çu un Lys en or. L’ex­cellent tra­vail des entraîneurs, sou­vent bé­né­vole, a éga­le­ment été sou­li­gné. Fé­li­ci­ta­tions à tous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.