DES AMÉ­NA­GE­MENTS BIEN PRO­TÉ­GÉS

La sai­son froide ap­proche à grands pas. Bien­tôt, il fau­dra pro­té­ger vos amé­na­ge­ments pay­sa­gers pour qu’ils ré­sistent à l’as­saut de l’hiver.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Voi­ci quelques conseils pour vous ai­der dans cette tâche : • Pro­té­gez les jeunes arbres et les haies contre les jets de la souf­fleuse et au be­soin, in­di­quez leur pré­sence à l’aide de tu­teurs. • Si­gna­lez avec une tige ou un écri­teau la pré­sence d’amé­na­ge­ments ou de mu­rets plus éle­vés que la bor­dure de la rue et pou­vant être en­dom­ma­gés par la ma­chi­ne­rie, lors des opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment.

POUR VOUS AI­DER

Dans son site In­ter­net, la Ville met à votre dis­po­si­tion un guide sur la pro­tec­tion hi­ver­nale des amé­na­ge­ments pay­sa­gers. Ce­lui-ci vous in­for­me­ra sur la pro­tec­tion à four­nir aux dif­fé­rents types de vé­gé­taux (arbres, ar­bustes, ga­zon, etc.), les ma­té­riaux à uti­li­ser et le mo­ment re­com­man­dé pour les ins­tal­ler. Ren­sei­gne­ments : www.ville. que­bec.qc.ca/ci­toyens, mo­dule Pro­prié­tés, ru­brique Arbres, plantes et pe­louse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.