EN CAS DE SÉISME, ÊTES-VOUS PRÊT À

Le 16 oc­tobre pro­chain, à 10 h 16, se dé­rou­le­ra un exer­cice de pré­ven­tion sis­mique, la Grande Se­cousse du Qué­bec, au­quel la Ville de Qué­bec par­ti­ci­pe­ra.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

L’exer­cice, or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion de sé­cu­ri­té ci­vile du Qué­bec, a été conçu pour en­cou­ra­ger la pra­tique des gestes sé­cu­ri­taires en cas de trem­ble­ment de terre, soit « se bais­ser, s’abri­ter, s’agrip­per ».

LE PO­TEN­TIEL SIS­MIQUE DU QUÉ­BEC

Saviez-vous qu’il se pro­duit plu­sieurs cen­taines de trem­ble­ments de terre chaque an­née dans la pro­vince? Le plus im­por­tant en­re­gis­tré au cours des 50 der­nières an­nées dans l’est de l’Amé­rique du Nord est sur­ve­nu au Sa­gue­nay en 1988. D’une ma­gni­tude de 5,9, il a été res­sen­ti à Qué­bec et a no­tam­ment cau­sé des dom­mages dans la basse-ville.

En 1997, l’épi­centre d’une se­cousse de ma­gni­tude 5,1 a été en­re­gis­tré à Cap-Rouge.

UNE BONNE PRÉPARATION FAIT TOUTE LA DIF­FÉ­RENCE

Notre ré­gion n’est donc pas à l’abri des trem­ble­ments de terre. C’est pour­quoi la Ville in­tègre la préparation sis­mique au nombre des me­sures de pré­ven­tion aux si­tua­tions d’ur­gence. Le 16 oc­tobre pro­chain, une cen­taine d’em­ployés mu­ni­ci­paux se li­vre­ront à un exer­cice de si­mu­la­tion.

Vous pou­vez aus­si par­ti­ci­per à la Grande Se­cousse du Qué­bec en vous ins­cri­vant au www. gran­de­se­cousse.org/que­bec.

ABON­NEZ-VOUS AUX ALERTES

Pour être in­for­mé ra­pi­de­ment d’une si­tua­tion d’ur­gence, abon­nez­vous aux alertes par cour­riel ou SMS (en tex­tant « FAIREFACE » au 64123 sur votre té­lé­phone mo­bile). En étant bien in­for­mé, vous pour­rez ra­pi­de­ment prendre les me­sures né­ces­saires pour vous pro­té­ger et prendre soin de vos proches. Ren­sei­gne­ments : www.ville. que­bec.qc.ca/faireface

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.