EN AVANT LA MU­SIQUE!

Jus­qu’au 2 no­vembre, ve­nez vivre la toute nouvelle ex­pé­rience dans le parc de l’Amé­rique-Fran­çaise, près du Grand Théâtre de Qué­bec.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

À VOUS DE JOUER

Pour vivre l’ex­pé­rience mu­si­cale, vous n’avez qu’à té­lé­char­ger l’ap­pli­ca­tion gra­tuite Les jar­dins sym­pho­niques, dis­po­nible dans l’App Store, puis de

Idée ori­gi­nale de l’en­tre­prise SA­GA, en col­la­bo­ra­tion avec l’Or­chestre sym­pho­nique de Qué­bec (OSQ), cette ac­ti­vi­té ju­melle tech­no­lo­gie, géo­ma­tique et mu­sique. Elle vous per­met­tra d’ex­plo­rer, ins­tru­ment par ins­tru­ment, trois pièces ma­jes­tueuses en­re­gis­trées par les mu­si­ciens de l’OSQ. vous rendre au parc de l’Amé­rique-Fran­çaise mu­ni de vos écou­teurs.

Choi­sis­sez en­suite l’une des trois pièces clas­siques du ré­per­toire pro­po­sé dans l’ap­pli­ca­tion et, en sui­vant les af­fiches, lais­sez-vous gui­der à tra­vers les per­for­mances ex­tra­or­di­naires de l’or­chestre.

En contrô­lant les tran­si­tions entre les ins­tru­ments grâce à vos dé­pla­ce­ments dans le parc, vous de­vien­drez en quelque sorte le chef d’or­chestre. C’est l’oc­ca­sion unique de dé­cou­vrir la mu­sique sous un angle com­plè­te­ment nou­veau!

Pour rendre pos­sible cette ex­pé­rience, les mu­si­ciens de l’OSQ ont en­re­gis­tré en for­ma­tion com­plète les trois pièces of­fertes, puis ont en­re­gis­tré de fa­çon iso­lée chaque sec­tion d’ins­tru­ments. Au to­tal, ce sont 14 sec­tions d’ins­tru­ments dif­fé­rents qui ont été po­si­tion­nées vir­tuel­le­ment dans le parc. C’est main­te­nant à vous de les dé­cou­vrir. Bonne écoute! Pour en sa­voir plus et pour té­lé­char­ger l’ap­pli­ca­tion : www.jar­dins-sym­pho­niques.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.