VOUS SOU­HAI­TEZ METTRE DE LA NEIGE DANS LA RUE?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Dossier -

Sa­chez que c’est in­ter­dit, sauf si vous pos­sé­dez un per­mis de dé­nei­ge­ment et que vous dé­po­sez votre neige en bor­dure de rue avant le pas­sage des chasse-neige.

Ces condi­tions s’ap­pliquent même si vous don­nez un contrat à un en­tre­pre­neur pri­vé. Pous­sée ici et là, la « neige illé­gale » peut aug­men­ter de 30% le vo­lume de neige à ra­mas­ser dans une rue! Les contre­ve­nants courent le risque de re­ce­voir un constat d’in­frac­tion sur-le-champ. Des équipes de sur­veillance sont à l’oeuvre.

COM­MENT DE­MAN­DER UN PER­MIS?

Ap­pe­lez à votre bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment ou ren­dez-vous au www. ville.que­bec.qc.ca/de­nei­ge­ment. BACS À OR­DURES OU À RE­CY­CLAGE: JA­MAIS DANS LA RUE! Pla­cez vos con­te­nants d’or­dures et de re­cy­clage dans votre en­trée d’au­to plu­tôt que dans la voie pu­blique, pour ne pas nuire aux opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment. Une tem­pête? Si pos­sible, re­por­tez la sor­tie de vos bacs à la pro­chaine col­lecte. Si­non, at­ten­dez le ma­tin même de la col­lecte pour les pla­cer en bor­dure de la rue, avant 7 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.