Ur­ba­nisme re­pen­sé pour Saint-Roch

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

En vue de pla­ni­fier l’amé­na­ge­ment du quar­tier Saint-Roch, la Ville a te­nu des séances de re­mue­mé­ninges en no­vembre der­nier. Un fo­rum de dis­cus­sion pu­blic a éga­le­ment eu lieu le 8 dé­cembre lors de l’as­sem­blée du conseil de quar­tier de Saint-Roch.

Les pre­mières étapes de cette consul­ta­tion préa­lable ont per­mis aux ci­toyens de se pro­non­cer sur leur vi­sion du quar­tier idéal. Leurs com­men­taires et ré­flexions ont été recueillis afin d’éla­bo­rer un pro­gramme par­ti­cu­lier d’ur­ba­nisme (PPU). Ce pro­gramme est un ou­til de pla­ni­fi­ca­tion qui per­met de pré­ci­ser, d’en­ca­drer et d’har­mo­ni­ser les in­ter­ven­tions fu­tures de développement dans un sec­teur. De­vant de nom­breux pro­jets an­ti­ci­pés, la Ville sou­haite se don­ner une vi­sion d’ave­nir glo­bale plu­tôt que de ré­agir au cas par cas.

Le sec­teur sud du quar­tier Saint-Roch a un grand po­ten­tiel de développement. On y trouve plu­sieurs ter­rains qui, avec une vi­sion d’en­semble, pour­ront être op­ti­mi­sés. Le PPU du sec­teur sud per­met­tra leur mise en va­leur tout en res­pec­tant leurs ca­rac­té­ris­tiques et leurs be­soins par­ti­cu­liers. Le sec­teur vi­sé par le PPU est bor­né à l’ouest par le bou­le­vard Lan­ge­lier, au sud par la fa­laise, à l’est par l’au­to­route Duf­fe­rin-Mo­ren­cy et au nord par la ri­vière et la li­mite sud du pré­cé­dent PPU En­trée de ville du quar­tier Saint-Roch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.