C’EST LE MO­MENT DU GRAND MÉ­NAGE

Le beau temps est en­fin ar­ri­vé! C’est le temps du grand mé­nage et des tra­vaux ex­té­rieurs.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Lors de vos cor­vées de net­toyage, vous êtes in­vi­té à uti­li­ser les installations et ser­vices de la Ville pour vous dé­par­tir de vos ma­té­riaux, ma­tières ou pro­duits.

LES ÉCO­CENTRES

Uti­li­sez les éco­centres pour vous dé­bar­ras­ser des ma­tières non ac­cep­tées dans les col­lectes heb­do­ma­daires : ma­tières in­flam­mables, huiles et pein­tures, ma­té­riaux de construction et pneus. Vous pou­vez aus­si y ap­por­ter vos branches, vieux meubles et élec­tro­mé­na­gers, etc. Ces ma­tières se­ront ré­cu­pé­rées ou, s’il n’y a au­cun dé­bou­ché pos­sible, éli­mi­nées de fa­çon sé­cu­ri­taire.

Avec un ho­raire bo­ni­fié pour l’été, les éco­centres sont en­core mieux adap­tés à vos be­soins.

En rai­son de sa désué­tude, l’éco­centre de Lo­ret­te­ville a fer­mé dé­fi­ni­ti­ve­ment au mois d’avril der­nier. Les ci­toyens sont donc in­vi­tés à

uti­li­ser les autres éco­centres de 2e gé­né­ra­tion, plus mo­dernes et mieux amé­na­gés.

Pour connaître les co­or­don­nées des éco­centres, consul­tez le www.ville.quebec.qc.ca/eco­centres. LA COL­LECTE DES EN­COM­BRANTS

Autre op­tion pour vous dé­bar­ras­ser de cer­tains gros re­bus (meubles, élec­tro­mé­na­gers, ma­te­las, etc.) : la col­lecte des en­com­brants.

Pour bé­né­fi­cier de ce ser­vice, rem­plis­sez le for­mu­laire en ligne au www.ville.quebec/nous_­joindre ou com­mu­ni­quez avec votre bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment qui vous in­di­que­ra quand au­ra lieu la pro­chaine col­lecte.

Plus de 80 % des ma­tières ap­por­tées dans les éco­centres

trouvent une deuxième vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.