LA VILLE POUR­SUIT SES EF­FORTS

Les in­ves­tis­se­ments des der­nières an­nées dans la mise à ni­veau des in­fra­struc­tures rou­tières portent fruit. Le ré­seau est main­te­nant dans un meilleur état qu’il y a quelques an­nées.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

De­puis 2008, et jus­qu’à la fin de la présente sai­son, la Ville de Qué­bec au­ra investi près de 1,2 mil­liard $ dans la ré­fec­tion et l’en­tre­tien de ses 2 363 km de chaus­sées et 6 839 km de conduites d’aque­duc et d’égout. 184 CHAN­TIERS AU COURS DE L’ÉTÉ

Un to­tal de 184 chan­tiers est pla­ni­fié pour la sai­son es­ti­vale 2015. Le pro­gramme trien­nal d’im­mo- bi­li­sa­tions, adop­té en dé­cembre der­nier, pré­voit qu’un mon­tant de 100 mil­lions $ se­ra consa­cré cette an­née à la ré­fec­tion des in­fra­struc­tures de voi­rie, d’aque­duc, d’égout et dans l’amé­lio­ra­tion du ré­seau d’éclai­rage pu­blic.

Des chan­tiers se­ront en­tre­pris dans tous les ar­ron­dis­se­ments. Le ca­len­drier des tra­vaux pré­vus se­ra dis­po­nible sur le site In­ter­net de la Ville.

UNE GES­TION IN­TÉ­GRÉE

Au cours des der­niers mois, la Ville a mis sur pied une équipe dé­diée à la pla­ni­fi­ca­tion des chan­tiers et à la ges­tion des en­traves à la cir­cu­la­tion.

Cette équipe re­groupe plu­sieurs spé­cia­listes de la Ville et de ses par­te­naires (mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec, Ré­seau de trans­port de la Ca­pi­tale, etc.) qui ont pour man­dat d’as­su­rer un meilleur ar­ri­mage des dif­fé­rents chan­tiers. Le but : di­mi­nuer les ré­per­cus­sions sur la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile et les ci­toyens.

Pour connaître les chan­tiers en cours ou à ve­nir, consul­tez le site In­ter­net www.ville.quebec.qc.ca/ chan­tiers­rou­tiers.

Au cours de l’été, plu­sieurs chan­tiers se­ront en­tre­pris dans tous les ar­ron­dis­se­ments pour amé­lio­rer les in­fra­struc­tures rou­tières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.