UN QUAR­TIER VERT, AC­TIF ET DIS­TINC­TIF

La Ville de Qué­bec dé­voi­lait ré­cem­ment le concept de développement pour l’éco­quar­tier D’Es­ti­mau­ville. Re­de­ve­nue maître d’oeuvre de ses éco­quar­tiers, la Ville s’af­faire ac­ti­ve­ment à leur réa­li­sa­tion.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

po­se­ra un pre­mier geste en réa­li­sant un parc pu­blic au­tour du­quel s’éri­ge­ront les ha­bi­ta­tions. L’ar­ri­vée des pre­mières fa­milles mo­ti­ve­ra, en phase deux, l’ins­tal­la­tion de struc­tures de jeux et de mo­bi­lier ur­bain com­plé­tant l’amé­na­ge­ment.

MIEUX CONNAÎTRE LA CLIEN­TÈLE

Une étude de mar­ché a été réa­li­sée afin de cer­ner le pro­fil des per­sonnes in­té­res­sées par l’éco­quar­tier D’Es­ti­mau­ville. Trois ca­té­go­ries de ré­si­dants, soit les jeunes pro­fes­sion­nels en couple, les jeunes fa­milles et les re­trai­tés, se­raient prêts à s’ins­tal­ler dans ce sec­teur si­tué à seule­ment cinq mi­nutes du centre-ville.

Les lo­ge­ments re­cher­chés vont des condo­mi­niums à deux ou trois chambres, à des mai­sons en ran­gée de trois chambres, en pas­sant par des ap­par­te­ments. Les prin­ci­paux cri­tères qui pour­raient mo­ti­ver le choix de s’ins­tal­ler dans l’éco­quar­tier sont l’ac­cès à un es­pace ex­té- e ll vi u a m i st E ’ D e u n e v A

Îlot 1 rieur in­di­vi­duel et la proxi­mi­té des ser­vices.

Pour en sa­voir plus sur les éco­quar­tiers, consul­tez le www.ville. quebec.qc.ca/eco­quar­tier. Parc de quar­tier

Ma­quette du concept de l’éco­quar­tier, in­cluant le parc pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.