LA NA­TURE EN PLEINE VILLE

Amé­na­gé en 13 sec­teurs le long des rives de la ri­vière Saint-Charles, ce parc s’étend de l’em­bou­chure de la ri­vière, si­tuée au Vieux-Port, jus­qu’à sa source, le lac Saint-Charles.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Idées De Sorties -

Plaines, ca­nyon, chute, ma­rais, fo­rêt, faune, flore et ri­vière vous en met­tront plein la vue! Pour vous res­sour­cer, pro­fi­tez des parcs et des lieux his­to­riques bor­dant le sen­tier.

DES AC­TI­VI­TÉS POUR TOUS LES GOÛTS

Of­frant un cadre pai­sible en plein coeur de la ville, le parc li­néaire de la Ri­vière-Saint-Charles offre 32 km de sen­tiers aux pa­no­ra­mas ex­cep­tion­nels. Que vous soyez adepte de la marche, du ca­not, du kayak, du pa­tin à roues ali­gnées, de vé­lo, ou que vous soyez in­té­res­sé par l’his­toire et la culture au­toch­tone, le parc sau­ra vous of­frir une vé­ri­table ex­pé­rience en na­ture.

Des ac­ti­vi­tés d’in­ter­pré­ta­tion et des vi­sites gui­dées y sont éga­le­ment or­ga­ni­sées, no­tam­ment à la Mai­son Do­rion-Cou­lombe (sec­teur de l’Anse-à-Car­tier), à la Mai­son O’Neill (sec­teur du parc Les Saules), à l’Hô­tel Mu­sée Pre­mières Na­tions (sec­teur de la Chute Ka­bir Kou­ba) ain­si qu’au centre éco­lo­gique Léo­poldE.-Beau­lieu (sec­teur du lac).

Dé­cou­vrir le parc li­néaire de la Ri­vière-Saint-Charles, c’est se re­con­nec­ter avec la na­ture, à deux pas de chez soi. Ren­sei­gne­ments : www.ville.quebec.qc.ca/par­cli­neaire ou 418 691-4710

Pro­fi­tez de l’été pour dé­cou­vrir les beau­tés du parc li­néaire

de la Ri­vière-Saint-Charles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.