DU RÊVE À LA RÉA­LI­TÉ… À MOINDRE COÛT

Il a tout d’abord été un rêve puis, pe­tit à pe­tit, il a pris forme. Au­jourd’hui, près de trois ans après la pre­mière pel­le­tée de terre du 3 sep­tembre 2012, le temps est ve­nu de dé­cou­vrir le nouvel am­phi­théâtre de Qué­bec!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - La Une -

Du 3 au 7 sep­tembre pro­chain, la Ville vous in­vite à ve­nir dé­cou­vrir votre am­phi­théâtre à l’oc­ca­sion des fes­ti­vi­tés qui se­ront or­ga­ni­sées pour sou­li­gner l’ou­ver­ture de cet équi­pe­ment tant at­ten­du.

SOYEZ-Y!

Du ma­tin au soir, vous pour­rez fran­chir les portes du Centre Vi­déo­tron à l’oc­ca­sion de vi­sites grand pu­blic d’une du­rée de 2 h 30. Avec 4 000 per­sonnes at­ten­dues par vi­site, c’est près de 175 000 per­sonnes qui pour­ront voir l’am­phi­théâtre avant même que les pre­miers spec­tacles y soient pré­sen­tés!

Au me­nu : dé­cou­verte du hall d’en­trée, de l’oeuvre Le grand bleu du Nord et des ca­rac­té­ris­tiques du bâ­ti­ment, pro­jec­tion à grand dé­ploie­ment au coeur de l’am­phi­théâtre, ani­ma­tion pour toute la fa­mille et bien plus!

Les vi­sites étant of­fertes à des plages ho­raires fixes, les in­té­res­sés doivent dès main­te­nant se pro­cu­rer en ligne un billet d’en­trée gra­tuit, va­lide pour la jour­née et la plage ho­raire choi­sies, en se ren­dant sur le site In­ter­net de la Ville ( www.ville. que­bec.qc.ca/am­phi­theatre).

UN BUD­GET SOUS LES 400 MIL­LIONS $

Alors que les coûts de cet équi­pe­ment mul­ti­fonc­tion­nel s’éle­vaient au dé­part à 400 mil­lions $, c’est avec beau­coup de fier­té que la Ville de Qué­bec et le gou­ver­ne­ment du Qué­bec ont pu an­non­cer, en juin, que le bud­get al­lait être bou­clé à 370 mil­lions $.

La réa­li­sa­tion des tra­vaux s’est éga­le­ment faite dans le res­pect des échéan­ciers, un vé­ri­table tour de force vu l’am­pleur du projet. Le Centre Vi­déo­tron, un équi­pe­ment à la fine pointe de la tech­no­lo­gie, est do­té d’une ca­pa­ci­té de 18 259 places as­sises et de 20 396 places en for­mule concert.

PLACE JEAN-BÉ­LI­VEAU

Une place pu­blique ex­té­rieure fes­tive, la Place Jean-Bé­li­veau, se­ra amé­na­gée en 2016 de­vant le Centre Vi­déo­tron. Le site de 13 000 m2 com­pren­dra une grande sur­face per­met­tant la te­nue d’évé­ne­ments en toutes sai­sons.

Pour en sa­voir plus sur le Centre Vi­déo­tron et sur les fes­ti­vi­tés d’ou­ver­ture, consul­tez le www.ville.que­bec.qc.ca/am­phi­theatre. Vous y trou­ve­rez des élé­ments his­to­riques, une ligne du temps, des photos, des vi­déos, un dé­compte me­nant à l’ou­ver­ture et une foule d’autres ren­sei­gne­ments!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.