PRU­DENCE AUX ABORDS DES ÉCOLES

Bien­tôt la ren­trée! Les éco­liers pren­dront d’as­saut les rues pour re­tour­ner en classe. Ce se­ra le temps pour les au­to­mo­bi­listes de re­dou­bler de vi­gi­lance à l’ap­proche des zones sco­laires.

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Avec l’ex­ci­ta­tion du retour des va­cances, les jeunes pour­ront fa­ci­le­men­têtre dis­trait­set se­re­trou­ver dans une po­si­tion vul­né­rable. C’est pour­quoi il est im­por­tant pour les au­to­mo­bi­listes de res­pec­ter les li­mites de vi­tesse aux abords des écoles.

TOUT LE MONDE EST CONCER­NÉ!

Tout le monde est pres­sé et fé­brile le ma­tin et en fin de jour­née. Que ce soit l’au­to­mo­bi­liste pres­sé d’al­ler au tra­vail ou d’y re­ve­nir, les pa­rents condui­sant leurs en­fants à l’école et les en­fants eux-mêmes. Tous doivent adop­ter des com­por­te­ments fa­vo­ri­sant un par­tage sé­cu­ri­taire de la route.

Le­ver le pied près des écoles et res­pec­ter les feux cli­gno­tants des au­to­bus sco­laires sont des com­por­te­ments es­sen­tiels à adop­ter pour as­su­rer la sé­cu­ri­té de tous.

UNE PRIO­RI­TÉ

Dans le cadre de la Stra­té­gie de sé­cu­ri­té rou­tière 2015-2017, la Ville a éta­bli un plan d’ac­tion axé sur les clien­tèles vul­né­rables et le par­tage de la route.

En sep­tembre, la Ville met­tra l’em­phase sur les par­cours éco­liers et les zones sco­laires.

Le Ser­vice de po­lice, bien que pré­sent à lon­gueur d’an­née aux abords des écoles, le se­ra en­core plus à la ren­trée pour sé­cu­ri­ser les dé­pla­ce­ments des pe­tits et fa­vo­ri­ser les com­por­te­ments sé­cu­ri­taires. Le mot d’ordre : pru­dence aux abords des écoles!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.