AF­FI­CHEZ VOTRE AC­CENT D’AMÉ­RIQUE

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

La Ville de Qué­bec s’est do­tée l’an der­nier d’un énon­cé de po­si­tion­ne­ment, l’ac­cent d’Amé­rique. Cet énon­cé ex­prime ce qui fait notre sin­gu­la­ri­té, his­to­rique et contem­po­raine, et vise à pro­je­ter une image at­trayante de la ville.

POUR­QUOI L’AC­CENT D’AMÉ­RIQUE?

Signe dis­tinc­tif de la langue fran­çaise, l’ac­cent­donne du­ca­rac­tère à la voyelle, comme il vient ici af­fir­mer notre iden­ti­té col­lec­tive. Ber­ceau de la fran­co­pho­nie en Amé­rique du Nord, Qué­bec en est la ca­pi­tale et le porte-éten­dard.

L’AC­CENT D’AMÉ­RIQUE VOUS INS­PIRE?

Ville fes­tive, ville bran­chée, ville du pa­tri­moine mon­dial, ville nor­dique, ville ac­tive, Qué­bec ex­prime sa dif­fé­rence sous de mul­tiples fa­cettes.

Lors de vos es­ca­pades en ville, que ce soit lors de spec­tacles, de sor­ties entre amis ou d’ac­ti­vi­tés en fa­mille, faites vivre l’ac­cent d’Amé­rique en par­ta­geant vos mots, photos et vi­déos par l’en­tre­mise de Twit­ter et d’Ins­ta­gram avec le mot­clic #QCAccent. Vos té­moi­gnages se­ront peut-être pu­bliés sur : www.ville.que­bec.qc.ca/que­be­cac­cen­ta­me­rique!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.