La neige : pas dans la rue!

Ma ville - La Cite-Limoilou - - Vivre À Québec -

Le sa­viez-vous? Du­rant l’hi­ver, il est in­ter­dit de je­ter de la neige dans la rue, à moins d’être dé­ten­teur d’un per­mis de dé­nei­ge­ment. Ima­gi­nez l’état des voies pu­bliques du­rant l’hi­ver si tous les ci­toyens dé­blayaient leur en­trée en dé­ver­sant à tout mo­ment de la neige sur la chaus­sée!

En dé­te­nant un per­mis de dé­nei­ge­ment, vous pour­rez dé­po­ser de la neige en bor­dure de la voie pu­blique AVANT le pas­sage des équipes d’en­tre­tien. Ces condi­tions s’ap­pliquent même si vous don­nez un contrat à un en­tre­pre­neur pri­vé.

Vous pou­vez vous pro­cu­rer votre per­mis pour la sai­son 2015–2016 dans tous les bu­reaux d’ar­ron­dis­se­ment. Le coût de ce­lui-ci va­rie se­lon la su­per­fi­cie à dé­nei­ger : il est cal­cu­lé en fonc­tion d’un ta­rif uni­for­mi­sé de 6,35 $ pour chaque mètre car­ré de sur­face à dé­nei­ger.

Pous­sée ici et là, la « neige illé­gale » peut aug­men­ter de 30 % le vo­lume de neige à ra­mas­ser dans une rue! Les contre­ve­nants courent le risque de re­ce­voir un constat d’in­frac­tion sur-le-champ. Des équipes de sur­veillance sont à l’oeuvre. Ren­sei­gne­ments : com­mu­ni­quez avec votre ar­ron­dis­se­ment ou consul­tez le www.ville.quebec.qc.ca/de­nei­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.