LE RÉ­SEAU DES VILLES FRAN­CO­PHONES ET FRAN­CO­PHILES D’AMÉ­RIQUE

Il y a en­vi­ron 33 mil­lions de fran­co­phones en Amé­rique. Leur his­toire est riche et sur­tout, leur dy­na­misme est bien vi­vant. Pour­quoi ne pas les mettre en va­leur?

Ma ville - La Cite-Limoilou - - M’informer -

Le Ré­seau des villes fran­co­phones et fran­co­philes d’Amé­rique per­met aux villes membres de mettre en com­mun leurs ini­tia­tives en ma­tière de langue, d’his­toire, de culture, de pa­tri­moine, d’éco­no­mie et de tou­risme. Les villes membres pro­viennent prin­ci­pa­le­ment du Ca­na­da, des États-Unis et des Ca­raïbes.

Le site Web du Ré­seau, www. vil­les­fran­coa­me­rique.com, est des­ti­né à tous les amou­reux de la fran­co­pho­nie, mais aus­si à tous les voya­geurs. La pla­te­forme se­ra bo­ni­fiée de jour en jour avec les ren­sei­gne­ments four­nis par les villes membres. Dans quelques mois, vous pour­rez y voir ap­pa­raître des cir­cuits tou­ris­tiques axés sur la fran­co­pho­nie.

Le Ré­seau a été fon­dé par les villes de Qué­bec, Monc­ton (Nou­veau-Bruns­wick) et La­fayette (Loui­siane), en par­te­na­riat avec le Centre de la fran­co­pho­nie des Amé­riques, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec et le Mou­ve­ment Des­jar­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.