Ri­gueur et ser­vices de qua­li­té

DE LA RI­GUEUR ET DES SER­VICES DE QUA­LI­TÉ

Ma ville - La Haute-Saint-Charles - - La Une -

Le bud­get de fonc­tion­ne­ment 2015 de la Ville de Qué­bec est axé sur la pour­suite de la saine ges­tion des fi­nances et sur le main­tien d’une offre de ser­vices de qua­li­té.

Il a été éla­bo­ré en res­pec­tant la mis­sion pre­mière de la Ville, soit d’as­su­rer le développement co­hé­rent du ter­ri­toire, de fa­vo­ri­ser la vi­ta­li­té de la col­lec­ti­vi­té, de four­nir des ser­vices mu­ni­ci­paux de qua­li­té et de main­te­nir les équi­pe­ments et les in­fra­struc­tures pu­blics en bon état.

À l’image des an­nées pré­cé­dentes, la Ville a res­pec­té la ca­pa­ci­té de payer des contri­buables, en li­mi­tant l’aug­men­ta­tion moyenne de la taxe ré­si­den­tielle à l’in­fla­tion pré­vue.

LA COTE DE CRÉ­DIT DE LA VILLE MAIN­TE­NUE

Moo­dy’s In­ves­tors Ser­vice a main­te­nu la cote de cré­dit Aa2 (haute qua­li­té) qu’elle at­tri­bue à la Ville de Qué­bec de­puis juin 2011, en rai­son de ses per­for­mances fi­nan­cières sa­tis­fai­santes.

Cette ex­cel­lente cote per­met à la Ville d’ac­cé­der à un plus large éven­tail d’in­ves­tis­seurs et de bé­né­fi­cier de meilleurs taux d’in­té­rêt. Elle réa­lise ain­si d’im­por­tantes éco­no­mies en in­té­rêts sur ses em­prunts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.