Pro­me­nade de­la rue Ra­cine

Ma ville - La Haute-Saint-Charles - - La Une -

La pro­me­nade de la rue Ra­cine ac­cueille jus­qu’à la fin sep­tembre une place pu­blique à vo­ca­tion cultu­relle et lu­dique. Conçu et réa­li­sé par le Col­lec­tif le Banc, cet es­pace est ins­pi­ré des ré­centes ten­dances ur­ba­nis­tiques qui placent le ci­toyen au coeur de l’amé­na­ge­ment ur­bain.

Les amé­na­ge­ments du site com­prennent un pia­no pu­blic peint par Marie-Fauve Bé­lan­ger de Graf­fi­ti de Fauve et une longue table de jeux où les pas­sants peuvent se di­ver­tir en jouant aux dames, aux échecs ou à une par­tie de ser­pents et échelles. Un grand jeu de poches ap­porte une touche ré­créa­tive près de la sculp­ture-fon­taine. Trois bacs de po­ta­ger ur­bain com­plètent le tout. Ceux-ci sont culti­vés par les em­ployés du Car­re­four jeu­nesse em­ploi Chau­veau, dans le cadre du pro­gramme « Mon jar­din au bou­lot ». De plus, la bi­blio­thèque en li­bre­ser­vice a été ré­ins­tal­lée au grand bon­heur des amants de lit­té­ra­ture.

L’ob­jec­tif de ces in­ter­ven­tions vise à vous per­mettre de vous ré­ap­pro­prier ce lieu pu­blic. Vous êtes in­vi­té à nous don­ner vos idées et vos sug­ges­tions re­la­ti­ve­ment à de fu­turs amé­na­ge­ments ou à la te­nue d’évé­ne­ments. Pour ce faire, écri­vez à la­boi­tea­ni­mee@ville.que­bec.qc.ca.

Ce projet de 20 000 $ a été réa­li­sé dans le cadre de l’En­tente de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel in­ter­ve­nue entre la Ville de Qué­bec et le mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions. À ce mon­tant s’ajoute une somme de 2 500 $ pour les bacs de po­ta­ger pro­ve­nant de la Di­rec­tion ré­gio­nale de san­té pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.