L’hi­ver gran­deur na­ture!

Ma ville - Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge - - Sainte - Foy – Sillery – Cap - Rouge -

Si­tuée en plein coeur de la ville, la base de plein air de Sainte-Foy vous pro­pose la dé­tente, l’air pur et… le temps. Elle est de­ve­nue un in­con­tour­nable pour de nom­breux « hi­ver­no­philes ». Pour­quoi pas pour vous?

Afin de goû­ter aux joies de la neige, rien de plus simple. Ren­dez­vous au 3180, rue La­berge avec vos skis de fond, vos ra­quettes ou vos bottes de ran­don­née et lais­sez­vous sé­duire par les dif­fé­rents pay­sages qui tra­versent ce ter­rain de 135 hec­tares qui compte deux lacs.

Si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez ex­plo­rer d’autres pos­si­bi­li­tés : la glisse sur des chambres à air, la ran­don­née en trot­ti­nette des neiges, l’ob­ser­va­tion d’oiseaux. Vous avez l’embarras du choix, peu im­porte votre âge ou votre ca­pa­ci­té phy­sique.

La base de plein air lance sa pro­gram­ma­tion hi­ver­nale à la mi­dé­cembre si les condi­tions cli­ma­tiques le per­mettent. Elle vous ac­cueille tous les jours, de 9 h à 16 h. L’en­trée est libre et, à l’ex­cep­tion du ski de fond, les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites. Qui plus est, vous pou­vez y louer tout l’équi­pe­ment dont vous avez be­soin, skis et ra­quettes com­pris, en échange de quelques dol­lars.

Cet hi­ver, soyez les bien­ve­nus à la base de plein air de Sainte-Foy. Ren­sei­gne­ments : 418 641-6282, www.ville.quebec.qc.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.