LES GENS QUI FONT L'ÉVÉ­NE­MENT

Mar­cel Mus­se­ly ex­pose ses pay­sages en Bel­gique

Magazin'Art - - Sommaire -

L'ar­tiste peintre Mar­cel Mus­se­ly est in­vi­té à ex­po­ser en Bel­gique ce prin­temps. Une ving­taine de ses oeuvres seront pré­sen­tées, aux cô­tés de deux ar­tistes belges, à la ga­le­rie Art­pe­ro, du 28 avril au 28 mai 2017, à Cru­pet, l'un des plus beaux vil­lages de Wal­lo­nie.

L'in­vi­ta­tion a été lan­cée suite à sa ren­contre avec l'ar­tiste belge An­dré Cop­pens à Ta­dous­sac en 2016. Les af­fi­ni­tés furent nom­breuses entre ces deux grands ob­ser­va­teurs de la nature et ils eurent en­vie de plan­ter leurs che­va­lets en­semble de nou­veau en se don­nant ren­dez-vous en Bel­gique. La pro­prié­taire de la ga­le­rie Art­pe­ro, Ni­cole Royaux, leur per­met de concré­ti­ser ce pro­jet le temps d'une ex­po­si­tion. Elle in­vite la sculp­teure Co­rine Li­notte à se joindre au duo pour ponc­tuer l'ex­po­si­tion de ses cé­ra­miques, per­son­nages de « terre et de feu », eux aus­si is­sus de l'amour pour l'art et la nature.

Les ta­bleaux de Mar­cel Mus­se­ly ont été pri­més à l'étran­ger et au Qué­bec à maintes re­prises. Ils font par­tie de plu­sieurs col­lec­tions pri­vées et pu­bliques à tra­vers le monde. Il est membre si­gna­taire de l'ins­ti­tut des arts fi­gu­ra­tifs (IAF) de­puis 2004. En 2013, il a été re­con­nu aca­dé­mi­cien au sein de l'aca­dé­mie in­ter­na­tio­nale des Beaux-arts du Qué­bec (AIBAQ).

Au Qué­bec, la Ga­le­rie d’art Ri­che­lieu, si­tuée au 7903, rue Saint-de­nis à Mon­tréal, re­pré­sente les oeuvres de Mar­cel Mus­se­ly en ex­clu­si­vi­té www.ga­le­rie­ri­che­lieu.com. Ga­le­rie ART­PE­RO en Bel­gique www.art­pe­ro.be. Mar­cel Mus­se­ly www.mar­cel­mus­se­ly.com.

Champ de ca­no­la, huile, 36 x 60 po

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.