Comment bien choi­sir les bottes d’hi­ver de bé­bé

Maman & Moi - - Sommaire -

EN PRE­MIER LIEU…

À la base même de votre ma­ga­si­nage de bottes d’hi­ver, il y a d’abord le stade de dé­ve­lop­pe­ment de votre en­fant : marche-il ou pas en­core? La ré­ponse à cette ques­tion in­fluen­ce­ra gran­de­ment vos be­soins en termes de bottes.

MON EN­FANT NE MARCHE PAS

Un bé­bé qui n’a pas en­core fait ses pre­miers pas ne se­ra pas en me­sure de gé­né­rer lui-même as­sez de cha­leur, il fau­dra alors vous as­su­rer que les bottes de votre mi­ni tiennent ses pe­tits pieds bien au chaud, d’elles-mêmes. Pour le re­vê­te­ment ex­té­rieur de la botte, il n’est pas né­ces­saire de choi­sir un ma­té­riel hy­dro­fuge. Une botte ré­sis­tante à l’eau fe­ra par­fai­te­ment l’af­faire.

Pré­fé­rez éga­le­ment une «botte pan­toufle» à un mo­dèle à se­melle plus ri­gide. « Ces bottes, comme les mo­dèles des marques Ugg, Sher­pa, Ro­beez ou Ba­by Bogs, par exemple, sont souples, fa­ciles à en­fi­ler et ha­bi­tuel­le­ment faites de ma­té­riaux qui ré­gu­le­ront la cha­leur des pieds de votre en­fant. », ex­plique Sté­pha­nie Bou­cher, di­rec­trice des achats chez Chaus­sures Pan­da.

L’hi­ver ap­proche à grands pas et amè­ne­ra avec lui son lot de ques­tion­ne­ments pour les nou­veaux pa­rents. Voi­ci quelques con­seils, li­vrés par les ex­perts en ajus­te­ment de Chaus­sures Pan­da, pour fa­ci­li­ter votre ma­ga­si­nage de bottes d’hi­ver.

MON EN­FANT MARCHE

Votre en­fant sait mar­cher? Il fau­dra donc pré­voir pour lui une botte qui le sui­vra dans tous ses mou­ve­ments. La botte pour en­fant idéale est lé­gère et tient bien à son pied.

Pour un en­fant qui marche, fa­vo­ri­sez éga­le­ment une botte hy­dro­fuge aux bottes « ré­sis­tantes à l’eau ». Les pieds de votre en­fant se­ront ain­si tou­jours au sec mal­gré la ga­doue ou la neige fon­dante. Un gros plus au Qué­bec!

Comme les pe­tits bougent beau­coup, il est éga­le­ment im­por­tant de choi­sir une botte avec des se­melles avec trac­tion (ces pe­tits mo­tifs an­ti­dé­ra­pants sous les se­melles ex­té­rieures des bottes). Votre en­fant se­ra ain­si beau­coup plus ou­tillé pour faire face aux chaus­sées glis­santes hi­ver­nales et pour­ra se mou­voir avec beau­coup plus d’ai­sance.

MAIS EN­CORE…

Que votre en­fant marche ou pas, il est éga­le­ment très im­por­tant de se pen­cher sur les si­tua­tions dans les­quelles les bottes ser­vi­ront. Vous ado­rez mar­cher en na­ture et avez la ferme in­ten­tion d’ame­ner bé­bé, dans un pe­tit trai­neau, lors de vos ba­lades en fo­rêt? Votre be­soin en termes de bottes se­ra bien dif­fé­rent de ce­lui d’une fa­mille plus ca­sa­nière qui sou­haite gar­der au chaud les pieds de bé­bé seule­ment entre la mai­son et la voi­ture, par exemple.

Afin de fa­ci­li­ter votre ma­ga­si­nage de bottes d’hi­ver, pas­sez-donc vous en­tre­te­nir avec des Conseillers ex­perts en ajus­te­ment de chaus­sures pour bé­bés et en­fants. Leurs con­seils vous ai­de­ront gran­de­ment à trou­ver LE mo­dèle le plus ap­pro­prié pour les be­soins pré­cis de votre en­fant. Bonne sai­son froide!

QUELQUES POINTS AD­DI­TION­NELS SUR LES­QUELS POR­TER UNE AT­TEN­TION PAR­TI­CU­LIÈRE LORS DE VOTRE MA­GA­SI­NAGE

L’in­dice de cha­leur

L’in­dice de cha­leur de la botte est un point im­por­tant à connaître lorsque vous achè­te­rez les bottes de votre pe­tit. « Une botte avec un in­dice d’au mi­ni­mum -30°C convien­dra par­fai­te­ment pour pro­fi­ter des belles jour­nées d’hi­ver sans souf­frir du froid. », sou­ligne Mme Bou­cher.

Avec ou sans feutre

Une botte avec feutre n’est pas né­ces­sai­re­ment plus chaude qu’une botte sans feutre. Pour choi­sir celle qui convien­dra le mieux à votre co­co, com­pa­rez plu­tôt les ma­té­riaux et tech­no­lo­gies dans les­quelles les bottes ont été créées. Les Conseillers Pan­da sau­ront vous re­com­man­der le meilleur choix pour votre co­co en pre­nant en compte de l’uti­li­sa­tion qu’il fe­ra de ses bottes.

Les chaus­settes

Un bon bas chaud fait tou­jours une grande dif­fé­rence sur la tem­pé­ra­ture des pieds de votre en­fant. Votre meilleur choix de ma­té­riau? La laine de mé­ri­nos, qui as­su­re­ra confort et cha­leur aux pe­tits pieds de votre mi­ni. C’est aus­si une étoffe su­per pra­tique puis­qu’elle sèche ra­pi­de­ment et laisse le pied res­pi­rer.

L’ajus­te­ment

Il est im­por­tant de sa­voir qu’un trop grand es­pace de crois­sance dans une botte fe­ra en sorte que votre en­fant au­ra froid plus ra­pi­de­ment en plus de cau­ser l’usure pré­ma­tu­rée de la botte. Évi­tez de choi­sir une botte mal ajus­tée en al­lant à la ren­contre de conseillers ex­perts. Ils sau­ront vous di­ri­ger vers le mo­dèle le plus ap­pro­prié pour votre en­fant. M&M

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.