La vie en co­lo­ra­ma

Le simple fait de chan­ger les cous­sins du mo­bi­lier ex­té­rieur ou de peindre les élé­ments en bois au jar­din (les chaises Adi­ron­dack, par exemple) peut réel­le­ment dy­na­mi­ser l’es­pace. Pen­sez-y. Nous vous pro­po­sons de faire le plein d’idées avec ces fa­bu­leux a

Mon Jardin et Potager - - Sommaire -

1 Ose­rez-vous le fuch­sia?

Certes, on ne pos­sède pas tous une somp­tueuse ré­si­dence au de­si­gn ita­lien (pas plus que le vi­gnoble avec vue pa­no­ra­mique) ni une ter­rasse cou­verte où mettre un ca­na­pé mo­du­laire pour y pi­quer une sieste. Quel que soit le style de cour, de la contem­po­raine à la clas­sique, ou même la hip­pie, ce di­van sau­ra ame­ner un punch de cou­leur. Agen­cez des ac­ces­soires ton sur ton ou noirs et blancs, et le tour est joué!

2 Rouge pas­sion

La po­pu­la­ri­té de la cou­leur rouge ne se dé­ment pas et se pour­suit de­puis plu­sieurs an­nées dé­jà. Vous la ver­rez en­core un peu par­tout sur le mar­ché, no­tam­ment chez Ro­na, où vous trou­ve­rez cette su­perbe col­lec­tion ain­si que le pa­ra­sol sur pied.

3 Va­cances rose bon­bon

Tout semble prêt pour cé­lé­brer l’ar­ri­vée des va­cances. Ces lan­ternes roses, ré­sis­tantes à la pluie, té­moignent jo­li­ment d’une jour­née fes­tive.

4 Mo­tifs Char­mants

Nous avons été sé­duits par ce mo­bi­lier fait sur me­sure avec de gros billots de bois et peint d’une cou­leur fon­cée. Les élé­ments du dé­cor, la table, le ta­pis et les cous­sins forment un tout vé­ri­ta­ble­ment har­mo­nieux in­vi­tant à la zé­ni­tude.

4

2

1

3

1

2

3

4

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.