UN PRO­JET DE 125 M $ POUR­RAIT SAU­VER LE CLUB DE GOLF

Nord Info - - LA UNE - VA­LÉ­RIE SCHMALTZ

Au terme de la consul­ta­tion pu­blique pré­vue à l’au­tomne par la Ville de Rosemère à la­quelle se­ront in­vi­tés les Ro­se­mè­rois à se pro­non­cer sur le chan­ge­ment de zo­nage au­to­ri­sant le Club de golf de Rosemère à construire des bâ­ti­ments de 6 étages, le pro­jet de 125 mil­lions de dol­lars, Fleu­ron sur le Golf, a été pré­sen­té en dé­tail ce jeu­di 29 sep­tembre der­nier.

Un pro­jet qui, se­lon le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du golf et les pro­mo­teurs, as­su­re­rait dé­fi­ni­ti­ve­ment la pé­ren­ni­té du golf.

« Si nous ne pou­vons vendre la par­celle de ter­rain do­tée d’un zo­nage qui pas­se­rait de 4 à 6 étages, nous n’avons au­cune al­ter­na­tive que de ces­ser nos opé­ra­tions », a af­fir­mé le vice-pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Club de golf de Rosemère, Les­ter Ray­mond.

BÂTIMO ET EMD CONSTRUC­TION

Ce sont les deux par­te­naires d’af­faires Fran­cis Char­ron, pré­sident de l’en­tre­prise Bâtimo, et Marc Du­buc, pré­sident de EMD Construc­tion, ain­si que l’ar­chi­tecte as­so­cié chez TLA Ar­chi­tectes, Da­vid B. Ba­rette, qui ont pré­sen­té le pro­jet Fleu­ron sur le Golf. L’in­ves­tis­se­ment de 125 mil­lions ver­ra l’édi­fi­ca­tion d’une ré­si­dence pour per­sonnes âgées avec Chart­well, des condos-ser­vices pour les per­sonnes re­trai­tées, des lo­ge­ments lo­ca­tifs pour les 55 ans et plus et des condos pour les fa­milles, le tout en sy­ner­gie avec le Club de golf.

« Lorsque vous al­lez de­ve­nir lo­ca­taire ou pro­prié­taire, le mem­ber­ship se­ra gra­tuit la pre­mière an­née, on veut ain­si fa­vo­ri­ser le mem­ber­ship, la ré­ten­tion du mem­ber­ship pour as­su­rer la pé­ren­ni­té du golf. Pour nous, la conser­va­tion de notre fleu­ron de 1922 est un en­jeu es­sen­tiel, d’où l’éner­gie dé­ployée pour maxi­mi­ser le pro­jet », de men­tion­ner Fran­cis Char­ron.

RE­TOM­BÉES ÉCO­NO­MIQUES

Si le pro­jet per­met la pré­ser­va­tion des 80 em­plois au Club de golf de Rosemère, il en crée­ra 300 sup­plé­men­taires en plus d’en gé­né­rer d’autres in­di­rects au sein des com­merces avoi­si­nants.

« Les re­tom­bées éco­no­miques du mi­lieu se­ront de l’ordre de 375 mil­lions de dol­lars. On veut contri­buer à vi­ta­li­ser le sec­teur com­mer­cial, car nous sa­vons qu’il su­bit une pe­tite crise. En ar­ri­vant avec plu­sieurs nou­veaux ci­toyens de Rosemère, on pour­ra créer un acha­lan­dage et un par­te­na­riat avec notre zone com­mer­ciale », conti­nue Fran­cis Char­ron.

Sou­li­gnons que le pro­mo­teur s’en­gage à dis­tri­buer un dé­pliant qui va ex­pli­quer en dé­tail le pro­jet, les de­mandes de mo­di­fi­ca­tions à la Ville de Rosemère, en plus de par­ti­ci­per à la consul­ta­tion pu­blique de Rosemère qui au­ra lieu pro­chai­ne­ment.

PLUS DE STA­TU QUO

Si, en dé­cembre pro­chain, il n’y a au­cune orien­ta­tion claire per­met­tant d’al­ler de l’avant avec le chan­ge­ment de zo­nage, 100 % du Club de golf se­ra mis en vente.

« Et l’homme ou la femme d’af­faires qui achète un golf com­plet, c’est pour faire un pro­jet com­plet sur l’en­semble du golf. Je com­prends les craintes d’al­ler de l’avant avec un pro­jet d’en­semble, mais le sta­tu quo n’existe pas. Notre pro­jet est en ligne avec la po­li­tique de la Ville de Rosemère, avec le PMAD (Plan mé­tro­po­li­tain d’amé­na­ge­ment et de dé­ve­lop­pe­ment). Ad­ve­nant que le pro­jet ne va pas de l’avant, le Club de golf fer­me­ra ses portes, c’est écrit, c’est dé­jà vo­té par les membres », pré­cise le pré­sident de l’en­tre­prise Bâtimo.

Fran­cis Char­ron, pré­sident de l’en­tre­prise Bâtimo, Les­ter Ray­mond, vice-pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Club de golf de Rosemère, Da­vid B. Ba­rette, ar­chi­tecte as­so­cié chez TLA Ar­chi­tectes, et Marc Du­buc, pré­sident de EMD Construc­tion, ont pré­sen­té le pro­jet Fleu­ron sur le Golf.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.